Granola maison {au miel Laurel du Guatemala Beautiful Beez}

Publié le 30 Juin 2014

Granola maison {au miel Laurel du Guatemala Beautiful Beez}

Revoici la recette du mois avec un miel Beautiful Beez. Voici 7 mois que j'ai fait les présentations et j'arrive au dernier pot de miel envoyé par mon précieux partenaire, marchand de miel bio de France et d'ailleurs.

Je suis partie en voyage à chaque nouvelle recette grâce à la particularité de chaque miel, et ai tenté de vous emmener avec moi... M'avez-vous suivie? Il n'est pas trop tard... Petite rétrospective.

Octobre et le bon goût de Provence avec le miel rare de Sarriette pour un Baba au miel de Sarriette et aux oranges confites et le miel de lavande pour une Tartelette façon St Honoré à la crème de citron et chantilly au miel de lavande

Novembre et le miel toutes fleurs pour une cuisine du coin, entre Limousin et Pays de Meaux pour mon fétiche Millefeuille de Brie et pommes de terre, julienne de carottes et émincé de magret de canard séché

En décembre, le miel de châtaignier a permis la réalisation d'une Bûche automne-hiver au pain d'épices, groseilles et chocolat blanc

En janvier nous avons pris le large pour la Sicile avec le miel de citronnier pour des Macarons à l'orange curd et au miel de citronnier

Mars nous a fait voyager au Japon avec le miel de Bourdaine pour des Brochettes japonaises au petit goût de Massif Central...

En avril, le miel de tournesol a pris place sur la table du petit déjeuner avec des petits Pains briochés aux baies de Goji

En mai, le miel Mantequilla du Mexique a titillé le bon goût des fraises françaises pour des Fraises poêlées aux pignons de pin, sirop de menthe et miel Mantequilla

En juin enfin, je m'apprête à vous faire découvrir le miel très fruité de la plaine San Marcos du Guatemala dans un granola fait maison des plus faciles et délicieux...

Inspirée par le billet très complet de Jujube en cuisine sur le granola maison, je n'en ai fait qu'à ma tête pour mon granola, déclinable à l'infini... L'essentiel étant le bon petit goût prodigué par le miel, ici un miel fruité très goûteux!

Granola maison {au miel Laurel du Guatemala Beautiful Beez}

Pour 1 personne :

  • 30g de flocons d’avoine, graines de tournesol, graines de sarrasin grillées et autres céréales
  • 1 CC de miel Laurel du Guatemala Beautiful Beez
  • Raisins secs, baies de Goji séchées et autres fruits secs
  • Amandes, noisettes et autres fruits à coque

--

Préchauffer le four à 150°.

Mélanger les céréales et fruits à coque au miel.

Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.

Enfourner pour 10 minutes.

Sortir du four, remuer et enfourner à nouveau pour 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le mélange dore légèrement.

Sortir la plaque du four et laisser refroidir. Le granola durcit.

Ajouter les fruits secs et mélanger.

Placer le granola dans une boîte hermétique et déguster selon les envies au petit déjeuner ou au goûter, avec du lait ou un yaourt.

Granola maison {au miel Laurel du Guatemala Beautiful Beez}

Rédigé par Perrine

Publié dans #Petit déjeuner

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'adore ton granola !!! Biz
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Miam, sa à l'air trop bon ce mélange ! :D<br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
C
une belle réalisation et bien gourmande, mais franchement ta photo est merveilleuse. Bisous et merci Pascal
Répondre
V
Excellente idée de faire du granola maison, ce doit être tellement meilleur que celui du commerce !!!!!!!
Répondre
N
Un joli mélange, bien gourmand!
Répondre