Millefeuille Brie-pomme de terre, julienne de carottes au miel épicé et émincé de magret de canard séché // au miel toutes fleurs Beautiful Beez

Publié le 29 Novembre 2013

Millefeuille Brie-pomme de terre, julienne de carottes au miel épicé et émincé de magret de canard séché // au miel toutes fleurs Beautiful Beez

Il y a tout juste un an, le 29 novembre 2012, je vous présentais ma recette phare: le millefeuille de Brie - pomme de terre, avec une touche de miel... Une recette salée pourtant, moi qui ai le palais sucré! Mais c'est celle que j'ai pu présenter à de grands chefs, et qui a été reconnue par eux, grâce au flair de l'équipe de Seine-et-Marne tourisme.^^ Je vous racontais donc toute mon aventure ICI il y a un an, avec des étoiles dans la tête, sur mon petit nuage... Depuis, le millefeuille au Brie est resté ma recette fétiche, celle qui paraît en avatar d'HelloCoton, et celle dont je suis un peu fière.

J'ai donc voulu faire honneur au miel Beautiful Beez que je vous présentais LA, en cuisinant cette recette avec le troisième de la gamme qui m'a le plus plu: le miel toutes fleurs. Et pour un peu plus de gourmandise, j'ai ajouté un mince filet de miel Bbz entre les couches du millefeuille, sur le Brie... Voilà qui est dit, je l'aime encore davantage, cette recette qui fait beez... somme toute... sucrée-salée! Bonne dégustation!

Pour 2 personnes

- 2 pommes de terre

- 4 lamelles de Brie

- 1/2 carotte

- 1CC + 1 CS de miel toutes fleurs Beautiful Beez

- Curcuma

- Sel, poivre

- 2 émincés de magret de canard séché

Cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante salée pendant environ 30 minutes afin qu’elles soient fermes mais fondantes.

Eplucher la carotte et la détailler en fins bâtonnets. Cuire à la vapeur une quinzaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les pommes de terre, les couper en fines rondelles dans le sens de la longueur et ne garder que la partie centrale.

Sur une plaque à four, élaborer le mille-feuille : une rondelle de pomme de terre, une lamelle de Brie, un filet de miel, une rondelle de pomme de terre, une lamelle de Brie, un filet de miel, et une dernière rondelle de pomme de terre. Mettre au four pour 5 minutes.

Faire chauffer le miel pour le liquéfier. Ajouter le curcuma. Tremper les bâtonnets de carottes dedans. Quand le mille-feuille sort du four, disposer rapidement la julienne de carottes sur le dessus, ainsi qu’un émincé de magret.

Dresser dans une assiette garnie de mesclun. Déguster aussitôt.

Ma réalisation pour le concours

Ma réalisation pour le concours

Ma première réalisation de cette recette

Ma première réalisation de cette recette

Rédigé par Perrine

Publié dans #Entrées et salades

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

reinefeuille 04/12/2013 11:30

Quelle jolie présentation, j'aime beaucoup toutes ces saveurs, à cette heure ci ça donne faim !

Claire-tte 04/12/2013 10:55

Voilà une superbe réalisation et une superbe idée d'entrée ! Je garde dans un coin de ma tête, car c'est vraiment superbe !

Perrine 17/12/2013 13:33

Merci Claire! Tiens-moi au courant quand tu essaies! =) Bonne journée!

nani's kitchen 03/12/2013 12:43

ce doit être exquis en bouche ! bisous

Perrine 17/12/2013 13:32

ça l'est! N'hésite pas à essayer, c'est très facile!

choupette88 03/12/2013 11:55

hum...
Bonne journée à toi
Bisous

Lamia Maimouni 03/12/2013 11:31

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia
MyTaste.fr