Fraises poêlées aux pignons de pin, sirop de menthe et miel Mantequilla Beautiful Beez

Publié le 29 Mai 2014

Fraises poêlées aux pignons de pin, sirop de menthe et miel Mantequilla Beautiful Beez

Bienvenue dans notre rendez-vous mensuel avec un nouveau miel de mon partenaire Beautiful Beez! Ce mois-ci, j'utilise le miel de Mantequilla, un miel de montagne du Mexique. J'ai été assez déroutée par ce miel qui ne se rapproche d'aucun goût que je connaisse. Léger et onctueux, il laisse des arômes floraux en bouche, quoiqu'un peu fruités? Agréable et dépaysant, j'ai toutefois eu du mal à l'accorder à des produits de chez nous!

Quand j'ai souhaité l'utiliser dernièrement après un hiver à la maison sans avoir été ouvert, il était en cours de cristallisation, de fin cristaux qui lui valent le nom Mantequilla, "beurre" en espagnol. Alors je l'ai fait doucement chauffer au bain-marie pour qu'il retrouve un aspect plus liquide, et là j'ai eu une révélation: ce miel s'associera très bien aux fraises et le marier à une "sauce" à la menthe (mon sirop de menthe maison est frais et doux comme ce miel) sera parfait! Et une touche de pep's avec les pignons de pin pour une recette facile et originale!

Pour 2 personnes :

  • 125g de fraises
  • 2 CS de pignons de pin
  • 2 CS de sirop de menthe (recette ICI)
  • 1 CS de miel Mantequilla Beautiful Beez
  • 1 noix de beurre
  • Menthe ciselée (facultatif)

Faire torréfier quelques instants les pignons de pin à sec dans une poêle. Réserver.

Laver les fraises et les couper en deux.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle. Ajouter les fraises de tous les côtés et poêler 2 minutes en les remuant avec précaution. Ajouter les pignons de pin.

Mélanger le miel au sirop de menthe. Ajouter sur les fraises et « déglacer ».

Servir aussitôt, tel quel, avec des gâteaux secs ou une boule de glace !

Fraises poêlées aux pignons de pin, sirop de menthe et miel Mantequilla Beautiful Beez

Et un clin d'oeil à la Fourmi Elé à laquelle je dédicace cette recette a l'occasion du KKVKVK#56 sur le thème des fraises. Pas d'espèce de prédilection pour ce dessert, du moment qu'elle est goûteuse et sucrée comme on les aime!

Avec cette recette, je participe également au défi de cuisine végé sur le thème "ramène ta fraise".

Fraises poêlées aux pignons de pin, sirop de menthe et miel Mantequilla Beautiful Beez

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une merveille !!!
Répondre
L
A tester absolument!
Répondre
L
Magnifique association de saveurs ! La menthe doit apporter un petit côté frais à l'ensemble, j'adore !
Répondre
M
Un délice ces fraises poêlées ainsi accommodées... je suis très tentée !<br /> Bisous, bon vendredi.
Répondre
B
original des fraises de cette façon, pourquoi pas ! j'aime bien avec les pignons<br /> bises
Répondre