Comme des makis végétariens

Publié le 19 Octobre 2017

Makis végé Perrine cuisine

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, mais ici nous profitons bien du retour du soleil. Le week-end dernier était splendide, et toute cette semaine se poursuit sur cette lignée, bien que les températures se rafraîchissent. De quoi me donner l'envie d'un apéro frais comme des makis végé, revisités sans feuille de nori et aux feuilles de riz ! Léger et délicieux...

Makis végé Perrine cuisine

Pour 4 personnes :

 

Pour la base

  • 200g de riz japonais
  • 3cl de vinaigre de riz
  • 2 CC de sucre
  • 1 CC de sel
  • Feuilles de riz

 

Pour la garniture

  • 1 avocat
  • 1/2 concombre
  • 2 carottes
  • Menthe
  • Oignons frits

 

En accompagnement 

  • sauce soja
Makis végé Perrine cuisine

Je vous avais déjà parlé de mon inspiration pour la cuisson du riz japonais lors de mes tous premiers sushis ici.

Alors je ne pourrais faire mieux que de vous inviter à nouveau à consulter le très bel article de Cuisine en Bandoulière pour la réalisation du riz vinaigré qui servira de base à la réalisation de vos makis végétariens !

Makis végé Perrine cuisine

Pour la garniture :

Éplucher les légumes et les détailler en bâtonnets.

Laver les feuilles de menthe et les sécher à l'aide de papier absorbant.

Makis végé Perrine cuisine

Pour le montage :

Humidifier une feuille de riz et la déposer sur le plan de travail.

Répartir quelques feuilles de menthe sur la surface.

Recouvrir d'une couche riz en prenant soin de laisser un à deux centimètres non recouverts.

Au centre, déposer un bâtonnet de chaque légume, saupoudrer d'oignons frits.

Enrouler la feuille de riz assez serré.

Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de riz.

Réserver les rouleaux au réfrigérateur.

Avant de servir, découper des tranches de 2-3cm d'épaisseur dans les rouleaux. Pour que ce soit plus facile, passer la lame du couteau dans du vinaigre de riz au préalable.

Servir accompagné de sauce soja.

Comme des makis végétariens

Rédigé par Perrine

Publié dans #amuse-bouches, #entrees et salades

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussi je découvre ton blog avec grand plasir car je suis une fan des makis. J'adore passes une belle soirée
Répondre
P
C'est si bon, et tant de variantes sont possibles ! Merci pour ton passage, belle journée
K
Je découvre ton blog et de très jolies recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. J'adore la cuisine japonaise. Humm
Répondre
P
Merci pour ton petit mot Karine, je découvre également ton très joli blog. A très vite !
C
Bravo ils sont superbes ! bonne soirée
Répondre
C
Jolie recette !<br /> Belle journée à toi<br /> bisous
Répondre
A
hummm ils sont super appétissants ! merci du partage ^_^
Répondre