Flans de poivron {double texture}

Publié le 12 Septembre 2014

Flans de poivron {double texture}

Un flan avec des lanières de poivron fondantes à l'intérieur... c'est simple, c'est frais, c'est un apéro ou une petite entrée qui passe très bien! Sa version mini permet de l'accompagner de plein d'autres choses dans l'assiette pour ceux qui comme moi, aiment goûter "un peu de tout".

Pour 5 mini-flans (ou 2 portions individuelles) :

  • 1 gros poivron
  • 10cl de crème fraîche liquide
  • 1 œuf
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre

Retirer la peau du poivron.

Préchauffer le four à 150°.

Prélever un quart du poivron et le couper en fines lanières.

Mixer le reste avec la crème fraîche.

Incorporer l’œuf préalablement battu en omelette.

Saler et poivrer, ajouter les herbes de Provence et les lanières de poivron.

Verser dans des ramequins.

Faire cuire au four au bain-marie pendant 20-30 minutes (en fonction de la taille des ramequins).

Flans de poivron {double texture}

Rédigé par Perrine

Publié dans #Entrées et salades, #Quiches et feuilletés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore l'idée !!<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
C
Le genre de petite recette facile à faire et qui en jette, j'adore !
Répondre
M
En apéro, c'est sympa. A bientôt.
Répondre
A
C'est une super idée ces flans de poivron, ce devait être hyper bon :)<br /> bon dimanche
Répondre
M
Je suis fan de poivrons alors aucun doute, j'adorerais ces petits flans ! Super idée de recette :)
Répondre