Buddha bowl au saumon fumé, vinaigrette à l'orange sanguine

Publié le 8 Juin 2018

Buddha bowl saumon fumé et riz, vinaigrette à l'orange sanguine Perrine Cuisine

C'est coloré, sain, et gourmand, je ne peux plus m'en passer ! A faire varier selon les envies...

 

Pour 4 personnes

  • 250g de riz complet
  • 2 avocats
  • 2 carottes
  • 1 concombre
  • 200g de petits champignons de Paris
  • 1 orange sanguine
  • Graines de courge
  • Graines de sésame noir
  • Menthe, ciboulette

Pour la vinaigrette :

  • Le jus d'une orange sanguine
  • 2cl d'huile d'olive
  • 1/2 CC de moutarde
  • 1 pointe de piment de Cayenne
  • Poivre rouge de Kampot
  • Sel

 

 

Cuire le riz pendant 45 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter et répartir dans des bols.

Laver et éplucher les crudités. Les râper, les couper en rondelles ou en bâtonnets et les répartir sur le riz tiédi.

Préparer la vinaigrette en mélangeant bien tous les ingrédients et verser sur l'ensemble.

Ajouter le saumon fumé.

Couper une orange en rondelles et en décorer les bols.

Parsemer d'herbes fraiches ciselées et de graines.

Servir.

Buddha bowl au saumon fumé, vinaigrette à l'orange sanguine

Rédigé par Perrine

Publié dans #Entrées et salades

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummm j'aime beaucoup et par cette chaleur c'est top ! ^_^
Répondre
S
très sympa ce bowl!!!! bisous bisous
Répondre
C
Une recette bien fraiche avec cette chaleur, sucrée salée, moi j'aime bien bonne journée
Répondre
L
Un repas idéal en cette saison! Bon vendredi !
Répondre
L
Magnifique§ je ne peux qu'aimer !
Répondre