Salade de boulgour, thon et flageolets

Publié le 6 Mai 2014

Salade de boulgour, thon et flageolets

En ce moment, j'ai plein de recettes à vous présenter, mais pas le temps de les rédiger! Il va falloir attendre une quinzaine de jours avant que je redevienne active...

En attendant, une recette super rapide à écrire, que je n'avais pas l'intention de publier, mais je me suis vraiment régalée, donc j'ai pris une petite photo rapide pour vous la présenter! Encore une recette de cuisine des restes pour le rdv mensuel de Ciarone, je ne pensais pas que les flageolets seraient bons en salade, je me suis moi-même surprise!

Pour 1 lunchbox :

  • 75g de boulgour cru
  • 80g de miettes de thon à la tomate
  • 2 CS de flageolets cuits
  • ¼ de poivron
  • ½ petit oignon rouge
  • Quelques feuilles de menthe
  • 1 filet de citron (facultatif)

Faire noircir la peau du poivron dans un four préchauffé à 200° pendant 15-20 minutes (c’est plus digeste et le poivron devient agréablement fondant).

Laisser refroidir puis retirer la peau.

Faire cuire le boulgour pendant 12-15 minutes dans un grand volume d’eau salée.

Egoutter et laisser refroidir.

Retirer l’excédent d’huile de la boîte de thon et mélanger au boulgour.

Ajouter les flageolets.

Eplucher et émincer finement l’oignon. L’ajouter à la salade.

Ciseler la menthe fraîche et l’incorporer à la salade.

Assaisonner selon convenance (si vous le souhaitez, arrosez d’un filet de citron).

Stocker un moment au réfrigérateur avant d’emporter.

Rédigé par Perrine

Publié dans #plats complets, #Sur le pouce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tout à fait le genre de salades que j'aime :) !!!
Répondre
B
Moi aussi c'est un peu la course en ce moment, je comprends!
Répondre
C
Sympa cette salade, ça doit être bon!
Répondre
D
Originale cette salade, moi aussi septique comme toi pour les flageolets en salade, mais si tu as adoré alors pourquoi pas ^^
Répondre
L
Un seul mot : surprenant !
Répondre