Tartelette aux oignons rouges confits

Publié le 12 Mai 2014

Tartelette aux oignons rouges confits

En ce moment, il ne faut pas chercher, je suis fan de tartelettes... Et du coup, je ne m'en prive pas!

Je vous ai présenté il y a peu une recette de tartelette aux oignons rouges au roquefort. Convaincue par l’association de saveurs mais pas par la cuisson de mes oignons, j’ai cherché à améliorer la recette pour la faire à mon Homme qui n'avait pas goûté la première... Celle que je vous présente ci-dessous me satisfait, la cuisson des oignons les rend plus tendres et goûteux que celle proposée pour les tartelettes aux oignons rouges et au roquefort. A refaire! Surtout avec les petites originalités du beurre de fanes de radis et la sauce au yaourt et moutarde à l'ancienne que vous découvrirez dans la description...

Pour 6 personnes :

  • 6 fonds de tartelette (pour moi, une pâte brisée au persil)
  • 9 petits oignons rouges
  • 5cl de vinaigre balsamique
  • 1 noix de beurre

Pour le beurre, j’ai utilisé un mélange préparé par mon Amoureux : un beurre aux fanes de radis. Il a simplement lavé les fanes, les a égouttés et mixés très finement, puis mélangés à du beurre salé mou. Un tel beurre vous réhausse tous vos plats, froid en accompagnement des radis ou chauffé depuis le steak jusqu’à ces petits oignons !

Ainsi, faire chauffer une poêle avec une noix de beurre (de fanes de radis).

Déposer les oignons épluchés et émincés (mais pas trop finement) et faire cuire à feu doux pendant 10-15 minutes.

Ajouter le vinaigre balsamique, mélanger et poursuivre la cuisson à nouveau 10-15 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Verser les oignons dans les fonds de tarte et enfourner pour 20 minutes.

J’ai accompagné cette tarte d’une sauce au yaourt et à la moutarde à l’ancienne, servie froide avec la tartelette chaude, c’était très bon !

Rédigé par Perrine

Publié dans #Entrées et salades, #Quiches et feuilletés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum avec ces oignons caramélisés quel délice tes tartelettes ! Bonne journée bises
Répondre
C
Oh oui, effectivement, ça devait être bien bon. En tout cas, ça fait bien envie!
Répondre
C
C'est sûr, des oignons délicieusement confits, c'est encore plus gourmand dans de mignonnes petites tartelettes !
Répondre
S
j'adoooore!!! gros bisous
Répondre
D
en entrée ou en accompagnement: super petite tarte!!!
Répondre