Bouchées fromagères à la moutarde et à l’ail des ours

Publié le 3 Août 2015

Bouchées fromagères à la moutarde et à l’ail des ours

Cette semaine, je suis en vacances... Je vous ai programmé 3 recettes ultra simples pour épater les convives sans s'embêter!

Peut-être vous souvenez-vous, j'ai congelé de l'ail des ours au printemps... Maintenant, je le réutilise quand je veux (en préparation cuite de préférence)! Ici, des bouchées très fraîches qui changent!

Bouchées fromagères à la moutarde et à l’ail des ours

Pour 10 bouchées :

- 1 œuf

- 35g de farine

- 2 CC de moutarde (pour moi, une moutarde verte à l’absinthe, ce qui donne ce petit côté vert à mes bouchées !)

- 1 poignée d’ail des ours (frais ou congelé)

- 10 morceaux de chèvre frais (ou 10 Boursin Salade & Apéritif)

- 4 CS d’huile

- 1/3 de sachet de levure chimique

Bouchées fromagères à la moutarde et à l’ail des ours

Préchauffer le four à 180°.

Couper l’ail des ours en petits morceaux.

Mélanger la farine et la levure.

Creuser un puits au centre et ajouter l’œuf, la moutarde et l’huile.

Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte lisse.

Incorporer l’ail des ours.

Remplir à moitié les moules à bouchées.

Planter le fromage au centre et recouvrir du reste de pâte.

Enfourner pour 20 minutes environ.

Déguster tiède ou froid.

Bouchées fromagères à la moutarde et à l’ail des ours

Rédigé par Perrine

Publié dans #amuse-bouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Parfaits pour l'apéro tes petits muffins salés :) !
Répondre
M
Super idée ! Fromage et ail des ours... Je ne ferais qu'une bouchée de ces bouchées !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
S
sympa ces petites bouchées!!! bonnes vacances et gros bisous
Répondre
P
Bien sympa ces petites bouchées, que ce soit pour l'apéro mais également en entrée ;) bisous et bonne soirée !
Répondre
S
Ces bouchées sont savoureuses à souhait et sont mieux appréciées que ces amuses bouches des super marchés! Bisous. Sylvie.
Répondre