Clafoutis aux cerises {sans lactose, sans gluten}

Publié le 31 Juillet 2015

Clafoutis aux cerises {sans lactose, sans gluten}

Je crois que chaque blog a un peu "sa" recette de clafoutis aux cerises, le grand classique de l'été! Je ne vous en avais pas encore posté une version, et nous nous sommes régalés, alors la voici! C'est pareil, cela fait un mois que je l'ai réalisée, ce doit maintenant être la fin de la période des cerises...

Clafoutis aux cerises {sans lactose, sans gluten}

Pour 4 personnes :

- 400g de cerises

- 1 œuf + 1 jaune d’œuf

- 15cl de lait d’amande

- 3 CS de farine de riz

- 2 CS de sucre

- 1 trait d’eau-de-vie (facultatif, j’ai mis de la liqueur d’açai ramenée du Brésil)

- Sucre glace (pour la décoration, facultatif)

Clafoutis aux cerises {sans lactose, sans gluten}

Préchauffer le four à 200°.

Badigeonner les ramequins de beurre (facultatif).

Laver les cerises. Vous pouvez les équeuter et les dénoyauter, mais je ne l’ai pas fait. Les répartir dans les ramequins.

Fouetter l’œuf, le jaune d’œuf et le sucre au batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance très aérienne.

Ajouter la farine, mélanger, puis verser le lait et l’eau-de-vie. Fouetter.

Verser la préparation dans les ramequins sur les cerises.

Enfourner pour environ 25 minutes. Si les petits clafoutis colorent trop, mettre un papier aluminium par-dessus.

A la sortir du four, saupoudrer de sucre glace et déguster tiède.

Source d'inspiration: Desserts faciles testées, goûtées et appréciées, Ed. First

Clafoutis aux cerises {sans lactose, sans gluten}

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont très jolis et hyper gourmands tes petits clafoutis ! Ils ont dû avoir beaucoup de succès...
Répondre
P
Très belle variante et jolie présentation du clafoutis aux cerises.
Répondre
N
Très sympa cette recette, j'en avais fait un qui ressemble l'an dernier au lait d'amande mais sans farine de riz, il était délicieux mais peut-être un peu liquide, ta version doit mieux se tenir!
Répondre
S
Je te piquerais bien un petit pot pour mon goûter !
Répondre
G
délicieux dessert et très bien en portion individuelle<br /> Très bon après-midi<br /> Guy
Répondre