Courgettes rondes farcies façon oeuf cocotte

Publié le 26 Mai 2014

Courgettes rondes farcies façon oeuf cocotte

Un dîner simple et léger qui a la classe.

Pour 2 personnes :

  • 2 courgettes rondes
  • 2 œufs (de cane pour moi)
  • 125g de champignons
  • 1 échalote
  • Basilic
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Laver les courgettes et leur couper le « chapeau ». Les évider.

Eplucher et émincer l’échalote et la faire revenir dans une poêle huilée. Réserver.

Eplucher, laver et émincer les champignons et les faire suer dans la poêle ayant servi à l’échalote.

Ajouter le cœur des courgettes et l’échalote et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes pour attendrir les courgettes.

Saler, poivrer et ajouter le basilic finement ciselé.

Mettre les courgettes dans un plat, garnir de la préparation à base de champignons et recouvrir du chapeau des courgettes.

Cuire au four pendant 35 minutes.

Sortir les courgettes du four, déposer les chapeaux sur le côté dans le plat, tasser légèrement la farce si nécessaire et casser un œuf dans chaque courgette.

Enfourner pour 10 minutes.

Servir aussitôt accompagné d’une salade verte.

Courgettes rondes farcies façon oeuf cocotte

Rédigé par Perrine

Publié dans #plats complets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
super je vais esssayer!!
Répondre
P
Super, je veux bien ton retour! Bon appétit!
J
Sympa cette petite idée, j'en avait déjà fait aux tomates mais pas auc courgettes
Répondre
J
Alors ç je vais aimer à coup sûr !!!
Répondre
J
Cette recette est juste démente!! Je retiens ça et je note pour tester très prochainement!!!!
Répondre
C
Trop drôle, j'ai également fait des courgettes rondes farcies récemment ......... farcies aux courgettes ! lol ! ton idée de mettre un oeuf à l'intérieur est géniale ! j'adore ^^
Répondre