Salade d'automne

Publié le 16 Octobre 2012

Salade d'automne

Un dîner assez léger aux saveurs prononcées et bien accordées !

Pour 2 personnes :

- 3 tomates

- 12 petits filets de magret de canard séché

- 1 carotte

- 6 lamelles de Brie

- ½ verre de lentilles crues

- 6 radis

- 10 petits champignons

- 2 œufs

- salade

- vinaigre balsamique

- huile

- sel, poivre

Rincer les lentilles et les mettre dans une casserole d’eau froide non salée. Porter à ébullition et laisser cuire 25-30 minutes. Quand elles sont cuites, les égoutter et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°. Laver les tomates et les couper en deux dans le sens de l’épaisseur. Les mettre dans un plat à four et laisser cuire 30 minutes.

Pendant ce temps, faire durcir les œufs (10 minutes dans un volume d’eau salée, après ébullition) laver les radis, les champignons, la salade, éplucher la carotte et la râper.

Préparer la vinaigrette au vinaigre balsamique. En agrémenter les carottes. Mélanger ensemble radis, lentilles et ajouter un peu de vinaigrette. Pour le reste, je préfère que les convives se servent à leur convenance.

Quand les tomates sont cuites, mettre le four en position grill, disposer les lamelles de Brie et remettre au four pour une dizaine de minutes.

Il reste juste le temps de monter l’assiette : disposer tous les ingrédients de la salade, et quand les tomates sont prêtes, les ajouter. Déguster aussitôt, un régal !

Publié dans #entrees et salades

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article