Gâteau coco rhum {eau gazeuse et poudre de coco}

Publié le 17 Juin 2016

Gâteau coco rhum {eau gazeuse et poudre de coco}

Pour ceux qui ont acheté de la poudre de coco par curiosité dans une épicerie asiatique !

Pour réitérer le succès de mon précédent gâteau sans matière grasse et à l'eau gazeuse : Le Bolo de fubá !

Pour tous les gourmands de coco et de rhum dans les gâteaux...

Mais pas pour les puristes de la madeleine, car je vous propose plusieurs cuissons pour ce gâteau, dont l'une dans des moules à madeleines !

Gâteau coco rhum {eau gazeuse et poudre de coco}

Pour 8 personnes

  • 3 oeufs
  • 300g de sucre
  • 225g de farine
  • 50g de créme de coco instantanée en poudre
  • 15cl d'eau pétillante
  • 12cl d'huile de tournesol
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 bouchon de rhum ambré
Gâteau coco rhum {eau gazeuse et poudre de coco}

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.

A part, mélanger la farine avec la levure et la poudre de coco et ajouter l'ensemble aux jaunes d'œufs sucrés.

Incorporer l'huile et le rhum au mélange précédent.

Ajouter enfin l'eau gaeuse et les blancs d’œufs préalablement montés en neige.

Enfourner pour 30 à 40min pour un cake, 25-30 minutes pour des mini-cakes ou 20 minutes pour des (gâteaux en forme de) madeleines !

Déguster tiède ou froid.

Gâteau coco rhum {eau gazeuse et poudre de coco}

Rédigé par Perrine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Rhum et noix de coco, tout pour me plaire !
Répondre
L
Un gros miam pour cette recette légère et bien gourmande, coco et rhum, j'adore ! bisous
Répondre
B
Un gâteau à l'eau gazeuse? c'est un truc de fou ça ! Il faut vraiment que j'essaye parce que je n'imagine pas du tout ce que ça peut donner...!
Répondre
P
Tu verras, c'est vraiment sympa =)
C
ORiginal et intéressant ! Je demande à goûter :-)
Répondre
P
Tu peux y aller les yeux fermés !
C
La waka ! 300 g de sucre :p tout de même ! C'est vraiment que pour les gourmands et becs sucrés ! hé hé ! J'aime bien l'idée des madeleines (pour les non puristes like me :))<br /> Je prends, je prends, et du rhum ambré dans les gâteaux, c'est tout simplement top ! surtout avec la coco !<br /> Bises ma chère Perrine ! <br /> PS : alors ces épreuves du bac passées... ? finger in the nose ? ^^
Répondre
P
Ouf, j'attends les résultats :-P Et oui, il est peu gras mais bien sucré ^^ A adapter en fonction des palais... Ce gâteau était destiné à être partagé à 20-25 personnes, nous n'en avons mangé que quelques bouchées, aussi, ça passe très bien ainsi ;-) A très viiite =)