Crêpes aux lentilles corail

Publié le 7 Avril 2016

Crêpes aux lentilles corail

Les photos ne sont pas aussi sympa que j'aurais voulu, mais cette recette était si simple et si bonne que je vous la poste tout de même.

-

Pour 2 crêpes :

  • 40g de lentilles corail
  • 5cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de bicarbonate
  • Sel, poivre

Pour la sauce :

  • 4CS bombées de faisselle
  • 1CCd'huile d'olive à l'ail (ou au citron) Huile des Orgues
  • Sel, poivre

Faire cuire les lentilles avec le bicarbonate pendant 15 minutes dans l'eau bouillante salée.

Bien égoutter, écraser et mélanger puis ajouter le lait et l'oeuf.

Rectifier l'assaisonnement. Bien mélanger.

Cuire quelques minutes de chaque côté dans une poêle légèrement huilée et bien chaude.

Servir avec la sauce faisselle (mélange de tous les ingrédients de la sauce).

Crêpes aux lentilles corail

Rédigé par Perrine

Publié dans #plat végétarien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu fais bien d'avoir partagé cette chouette idée gourmande!
Répondre
S
Quelle belle couleur! Voilà qui me donne très envie d'acheter des lentilles corail. Mais dis-moi tu les écrase à la fourchette les lentilles ou tu les mets au robot?<br /> Bon courage pour ton déménagement.
Répondre
P
A la fourchette, ça suffit puisque j'ai mis un peu de bicarbonate qui les réduit déjà en purée ^^
L
Oh ma Perrine, elle me fait bien envie ta belle crêpe, j'aurais aimé y gouter ! bisous
Répondre
P
C'est si facile à refaire, un repas du soir éclair à préparer =) Bizz!
S
L'idée est originale et bien appétissante. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
que c'est original ça!!
Répondre