Velouté de courge et ses croutons de pommes de terre et carottes à la cardamome

Publié le 5 Décembre 2012

Velouté de courge et ses croutons de pommes de terre et carottes à la cardamome

"Belle-maman" m'a donné une courge de son jardin ce week-end. Comme d'habitude, j'en fais une soupe, c'est toujours succulent (mon Homme a parlé de faire de la confiture la prochaine fois, à suivre...)! Mais j'ai envie de lui rajouter un petit truc... un petit côté épicé et si possible croquant. Ou mieux: croustillant! J'ai envie de cardamome en ce moment, alors l'épice est là! Et puis... pour le croustillant, ce sera la pomme de terre et la carotte qui traînent dans le frigo, en les cuisinant rôties, ça devrait faire un mariage sympa! Hop, en 40 minutes, c'est dans l'assiette, miam!

Pour 2 personnes :

- 400g de courge

- 1 oignon

- 1 pomme de terre

- 1 carotte

- 2 CS de crème fraîche

- 1 CS de cardamome en poudre

- sel, poivre

Eplucher la pomme de terre et les carottes. Les couper en petits morceaux. Dans une poêle légèrement huilée, les faire cuire doucement à couvert pendant une trentaine de minutes avec sel et poivre en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, éplucher et découper en morceaux la courge. Eplucher l’oignon et l’émincer. Dans une cocotte avec un fond d’huile, le faire revenir. Ajouter les morceaux de courge ainsi que de l’eau bouillante salée (à mi-hauteur des légumes). Faire cuire pendant 20 minutes.

Mixer la courge. Ajouter la crème fraîche, assaisonner selon goût.

Mélanger la cardamome aux morceaux de pommes de terre et carottes rôties qui doivent être bien croustillantes à l’extérieur et légèrement fondantes à l'intérieur (c'est important surtout pour la pomme de terre). Bien mélanger. Présenter sur la soupe. Régalez-vous !

Publié dans #soupes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article