Tiramisu aux spéculoos et à la soupe de fraises Andros

Publié le 13 Juin 2013

Tiramisu aux spéculoos et à la soupe de fraises Andros

En sortant de l'AperoNweb mercredi 5 juin, évènement organisé par 750g pour les bloggeurs et dont je vante les mérites ici, je me suis vue remettre 2 petites bouteilles de Soupe de fraises Andros: "essayez, vous verrez c'est délicieux, et 750g organise un concours pour mettre ce produit en valeur". Sur le coup, j'ai dû faire un peu la moue, et suis repartie avec ma Soupe de fraises en me disant que ce serait encore un de ces produits plus ou moins chimiques trop sucrés et au goût artificiel que j'aurai du mal à utiliser... Quoi??! Je m'en veux aujourd'hui de ces pensées obscures!! Car dès que j'ai goûté une cuillère, mon sentiment a changé du tout au tout sur le produit: un vrai goût de fraises, certes bien sucré, mais ça n'emportait pas la bouche. Et la composition du produite parle d'elle-même: 87% de fraises, du sucre et un antioxydant. Alors je me suis dit que j'arriverai certainement à faire un très bon dessert avec ça, et ça n'a pas loupé, tout le monde était bluffé pour peu de travail! Une recette pour les gourmets que vous retrouvez ici.

Pour 4 personnes :

- 15 spéculoos

- 200g de mascarpone

- 1 petite bouteille de soupe de fraises Andros (500g)

- 3 œufs extra-frais

- 100g de sucre

- 1 pincée de sel

Dans un plat creux, disposer les spéculoos sur une couche et recouvrir avec une partie de la soupe de fraises. Quand ils sont bien imbibés, les répartir au fond de récipients en verre individuels.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone et fouetter pour obtenir un mélange bien homogène.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Répartir dans les verrines.

Recouvrir du restant de la soupe de fraises.

Réfrigérer pendant au moins 2 heures.

Servir bien frais.

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article

lilou25 13/06/2013 12:57

Des verrines bien rafraîchissantes, parfaites pour un repas l'été...

LadyMilonguera 13/06/2013 11:14

Une chouette idée ce tiramisu !