Verrines de yaourt aux graines de chia

Publié le 18 Novembre 2016

Yaourt graines de chia

De mon voyage en Islande, je n'ai rien ramené si ce n'est quelques graines bio. Pourquoi donc, me direz-vous ?! L'Islande est un pays très cher pour se nourrir et il n'y a rien de fantastique, mais on retrouve dans les supermarchés classiques nombre de produits bio que l'on n'a en France que dans les magasins bio. Et du coup, à des prix plus abordables que chez nous ! Je n'ai pu résister à la tentation d'emporter dans mon sac à dos ces graines de chia auxquelles je n'avais jamais goûté... On ne dit que du bien de ce super-aliment, notamment sur l'apport en oméga-3 que le corps ne produit pas, à manger en petites quantités quotidiennes. J'ai tout d'abord apprécié le doux croquant qu'elles apportent aux préparations et je les ai intégrées un peu partout : sur les salades, sur le porridge (un petit-déjeuner "retour d'Islande" dont je ne me déshabituerai plus ^^), sur les omelettes... Et puis je les ai découvertes dans les préparations : elles se gorgent de liquide, grossissent quasi telles du tapioca. Elles gardent un léger croquant et subliment les pains... et les desserts sains au yaourt !

Je vous propose de tester ce dessert "healthy" et rapide à préparer, si l'on omet le temps d'attente où les graines de chia s'imbibent gentiment du yaourt...

-

Pour 2 personnes 

  • 2 yaourts nature
  • 2 CS de graines de chia
  • 2 CS de sirop d'érable
  • Poires fraîches, noisettes, sirop d'érable... pour le "topping"

 

La veille ou quelques heures avant dégustation, mélanger le yaourt avec les graines de chia et le sirop d'érable. Verser dans des verrines et laisser reposer au réfrigérateur.

Juste avant de servir, éplucher la poire et la couper en lamelles ou en dés, la déposer sur le yaourt avec des noisettes et arroser d'un filet de sirop d'érable.

Déguster sans attendre.

Verrines de yaourt aux graines de chia

Mais ce dont je voudrais vous parler, ce n'est pas seulement d'Islande, c'est aussi du Québec et d'une amoureuse de sa cuisine, après y avoir vécu 20 ans : Jackie ! Cela fait 5 ans que Jackie tient son blog Jackie cuisine, et pour souffler ses bougies, elle organise un concours de cuisine autour du sirop d'érable et des canneberges. Je n'ai pu résister à l'envie de participer avec cette recette simple, à laquelle vous pouvez sans aucun doute ajouter des canneberges ^^ !

 

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Messergaster 22/11/2016 12:27

Je n'ai encore jamais goûté de chia... ça m'intrigue !

Geek Balsamique 21/11/2016 17:50

J'adore les graines de chia dans les porridges.... Et dans les yaourts au soja aussi. Je les mange souvent au petit dej plutôt qu'en dessert, mais dans tous les cas j'adooooore ça ^^ !

Cooking Julia 20/11/2016 23:46

Tout à fait pour moi, j'en prends tous les matins !

Not Parisienne 20/11/2016 09:23

J'aime bien les graines de chia, tes verrines ont l'air très sympa!!

Afternoon Tea 19/11/2016 19:50

Une recette que je vais te chipper. Parfait pour le petit déjeuner ;) Bisous et merci pour ce beau partage

Perrine 22/11/2016 21:22

Et si facile ;-)