Panna cotta pêche-verveine {à la confiture L’Epicurien}

Publié le 31 Octobre 2014

Panna cotta pêche-verveine {à la confiture L’Epicurien}

A nouveau une recette ultra rapide et au visuel intéressant grâce à l'agar-agar.

A décliner avec toutes sortes de confitures...

Pour 40 demi-sphères de panna-cotta :

Matériel spécifique :

  • 20 moules à pop-cakes (soit 40 demi-sphères)

Mettre la crème dans une casserole. Ajouter la confiture en ayant soin de ne pas ajouter les morceaux (ça me brisait le cœur de mixer, alors j’ai gardé les quartiers de pêche entiers pour les déguster à côté ou avec un yaourt nature…).

Ajouter l’agar-agar, mélanger puis porter à ébullition.

Maintenir l’ébullition pendant 2 minutes tout en remuant.

Verser dans les moules, laisser refroidir puis réfrigérer.

Démouler en exerçant une poussée sur un bord de la sphère retournée et faire glisser l’ensemble vers l’extérieur à l’opposé, vous obtiendrez de parfaites demi-sphères !

Panna cotta pêche-verveine {à la confiture L’Epicurien}

Pour le salon, j’ai souhaité présenter ces panna cotta sur de fins biscuits sablés. Je n’ai pas encore trouvé la recette idéale qui offre la dégustation de biscuits encore croustillants le lendemain (vous qui me lisez, si vous avez la recette miracle qu’il me manque, lâchez-vous dans les comm’ !^^).

Quoi qu’il en soit, je vous conseille d’assembler la panna cotta et les sablés au dernier moment.

Panna cotta pêche-verveine {à la confiture L’Epicurien}

NB : penser à coller un bout de scotch au fond des 20 demi-sphères normalement destinées à recevoir les bâtonnets des pop-cakes pour éviter que le liquide ne fuie !^^

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ohoh, en voilà une recette qui me tente, avec de la confiture maison, ça marche aussi ? LOL
Répondre
L
Mettre de la confiture dans une panna cotta c'est inattendu mais le résultat doit être super ! et la présentation est belle et ça change des verrines, moi j'aime beaucoup !
Répondre
C
une belle présentation , ça change et parfumé à la verveine ça doit être trop bon, bises
Répondre
W
une bien belle idée
Répondre
M
Huuum quelle belle version de panna cotta, j'aime beaucoup !!<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre