Tartelettes aux noix de pécan et pâte à tartiner

Publié le 29 Août 2014

Tartelettes aux noix de pécan et pâte à tartiner

Aujourd’hui, nous finissons les derniers fonds de tarte du congélateur, les noix de pécan du placard et la pâte à tartiner Tartinades à préparer soi-même en 30 secondes en ajoutant un peu de lait, pour moi 72% chocolat noir (au passage une très belle découverte!).

Un instant au four et c'est déjà fini! Encore une recette pour Cuisine cool, 3 ingrédients et une préparation de moins de 10 minutes. Régalez-vous!

Pour 2 tartelettes :

- 2 fonds de pâte à tartelette (pour moi un reste de pâte de ma linzertorte précuite)

- 10 noix de pécan

- 2 CS bien pleines de pâte à tartiner

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte à tartiner sur les fonds de tarte.

Disposer les noix de pécan par-dessus.

Enfourner pour 15-20 minutes.

Les fonds de tarte doivent retrouver leur croquant et prendre une légère couleur, tout comme les noix de pécan.

Conseil : servir avec une boule de glace à la vanille.

Tartelettes aux noix de pécan et pâte à tartiner

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Noix de pécan &amp; pâte à tartiner : le duo parfait pour un goûter en cette rentrée !<br /> J'adore ta recette : bravo !
Répondre
J
Une belle réalisation qui me tente énormément. Moi qui ne savais pas quoi faire de mon petit paquet de noix pécan...
Répondre
P
C'est tellement facile à faire que ça serait dommage de s'en priver! Tu me raconteras...
C
Top chou ! il me semble qu'on ne pourrait en faire qu'une bouchée, inst'it ? Allez hop, englouties les tartelettes trop tentantes ! <br /> J'en profite pour te remercier d'avoir eu confiance et réaliser le gâteau à la pastèque mais au melon ! lol ! comme je disais en réponse sur mon blog à ton commentaire : &quot;et çà doit être bien plus parfumé du coup&quot; ! :) <br /> Encore un grand merci à toi pour ta confiance et fidélité !<br /> @ très vite, Bises, Sandy
Répondre
P
Héhé, il faudrait que je teste à la pastèque maintenant pour te dire! ;-) <br /> Qu'une bouchée de gourmand quand même, elles sont d'une bonne taille, mais ça se mange tout seul, pour sûr!<br /> A bientôt, biz!
L
Une petite tartelette simple, efficace, rapide et ultra gourmande, tu nous gâtes Perrine, je viens prendre le café, tu en as gardé j'espère ! Bisous
Répondre
C
Oh oui qu'elles sont tentantes. J'en veux!!
Répondre