Liebster award

Publié le 4 Avril 2014

Liebster award

Il tourne sur les blogs, cet award. Il permet de mieux se connaître d'une façon originale et donne une reconnaissance aux blogueurs dont on apprécie d'abord la cuisine, parfois les prises de vue, et aussi l'humanité.

Prise par le temps, je n'ai pas joué le jeu lorsque Géraldine m'a taguée. C'est lorsque j'ai été taguée pour la 2nde fois par Belly que je me suis dit qu'il fallait faire un stop pour répondre à ces gentilles attentions qui me touchent.

Alors voici.

--

Le principe est simple et sui 4 règles:

1 . Écrire 11 choses sur soi.

2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur par lequel on a été taggué.

3. Poser 11 nouvelles questions.

4. Les adresser à 11 bloggeurs et les prévenir qu'ils ont été taggués en leur laissant un petit commentaire sur leur blog.

--

Alors d'abord, 11 choses sur moi:

1. J'ai 24 ans et j'ai terminé les études en décembre... je recherche un emploi.

2. Mon domaine de prédilection, c'est l'urbanisme.

3. Je vais prochainement déménager à Lyon avec mon Homme pour démarrer une nouvelle vie!

4. En attendant je cuisine, 2 ans que j'ai découvert le plaisir d'innover derrière les fourneaux!

5. J'aime surtout les desserts (au chocolat, mais pas que!), et mange très sainement au quotidien, toujours des légumes frais, jamais de gros trucs pleins de gras!

6. J'adore tester des associations incongrues au premier abord, et entre doucement dans la tendance végé (ça se voit sur le blog, mais je ne pourrai jamais en être complètement imprégnée, j'aime trop manger des produits d'origine animale!)

7. Mon sport favori, c'est la course d'orientation, et je me diversifie vers les raids multisports (avec du vélo, du canoé, parfois du tir...)

8. Et aussi, je suis une baroudeuse, j'adore la randonnée, le camping sauvage, c'est mes vacances type!

9. Du coup, je suis plutôt montagne. La mer... je reste 5 minutes pour tremper le bout du pied!

10. Parce qu'en fait, je suis une grande frileuse (pas vu vu pire!), et sans bouger, quand il fait moins de 26 degrés, et bah j'ai froid!

11. Mon gros chagrin, c'est que depuis que je cuisine, je me dis que je peux tout faire moi-même, et je ne me fais plus plaisir que dans les grands restau gastronomiques!!

--

Comme j'ai été taguée 2 fois, pour ne pas faire trop long, j'ai choisi 5 questions de Géraldine, et 5 de Belly. Par chance, vous m'avez posé une même question, j'y répondrai pour atteindre 11!

1. Si tu étais un élément ( air, feu, terre, eau ) lequel serais-tu ? Je crois que je serai l'air, pour m'introduire partout, me sentir légère, et prodiguer le bonheur d'une grande inspiration en montagne!

2. Quand tu es invitée, tu achètes quelque chose ou tu le prépares? Je me débrouille toujours pour faire un petit truc, même rapide (genre mes petits crackers de cette semaine, ou une pâte à tartiner pour les crêpes de dimanche!^^)
3. D'où vient le nom de ton blog ? C'est une question que tout le monde me pose, car Perrine n'est pas mon vrai prénom! En fait, c'est mon deuxième prénom, il m'a inspiré quand j'ai cherché à nommer mon blog, parce que je l'aime bien, et j'ai voulu qu'on le connaisse (et le reconnaisse?!)

4. As-tu des frères et sœurs ? J'ai un frère un peu plus jeune, mais bien plus grand que moi! Il est la personne que je souhaite le plus protéger.

5. Aimes-tu recevoir ? Beaucoup! Faire des bons petits plats est mon plaisir si j'en procure en retour. Mais j'aime aussi être reçue pour découvrir les talents des autres!

6. Quelle est ta saison préférée? Le printemps! C'est le renouveau, le moment de tous les possibles. On sort d'une période froide et déprimante (en ce qui me concerne en tout cas), et le soleil vient de nouveau réchauffer les cœurs, je suis reboostée!

7. Voudrais-tu faire de la cuisine ton métier ( si ce n’est pas déjà le cas ) ? Si je ne trouve pas de travail dans l'urbanisme, c'est une possibilité que j'envisage! Ou plus tard...

8. Comment est venue ta passion pour la cuisine? Je cuisinais pour moi seule dans mon studio au début de mes études. Déjà des petits légumes frais, et quand j'ai aménagé avec mon n'amoureux, j'ai découvert le plaisir de faire plaisir. Il appréciait, j'ai cherché à varier, et puis j'ai innové... et puis je me suis passionnée!

9. Es- tu plus sucré ou salé à cuisiner? Sucré!!!!

10. Comment réagis-tu quand tu rates une recette? Je suis triste et je le dis pendant tout le repas! Impossible, si je n'aime pas ce que j'ai fait, que mon Homme apprécie à côté, même si ce n'est pas mauvais... un comportement que je dois absolument changer!

11. Aimerais-tu participer à une émission culinaire? Pourquoi pas, mais j'en serais bien incapable, je suis trop lente à imaginer mes recettes, et trop lente à cuisiner!

--

Les 11 questions que je pose à mon tour:

  1. Qu’est-ce qui t’a décidé à lancer ton blog ?
  2. Aujourd’hui, es-tu satisfaite de ta vie de bloggeuse ?
  3. As-tu déjà participé à des salons de bloggeurs culinaires ?
  4. Des rassemblements réguliers avec des bloggeurs de ta ville t’intéressent-ils ?
  5. Quel est, en général, ton processus de création d’une recette ?
  6. Aimes-tu tester de nouveaux goûts et nouvelles textures grâce à des aliments « alternatifs » (tofu soyeux, lait d’amande, farine de pois chiches…) ?
  7. Es-tu une cuisinière de tous les jours ou t’arrive-t-il de craquer sur une conserve ou un plat tout préparé ?
  8. Pour qui cuisines-tu au quotidien ?
  9. Les fast-foods pour toi, c’est souvent, de temps en temps, ou « surtout pas » ?
  10. Quel mode d’achat a ta préférence (supermarché, boutique bio, marché, internet, Drive…) ?
  11. Si tu avais une devise en cuisine, laquelle serait-elle ?

--

Et voici les 11 blogs que je tague:

--

A tous, merci de me suivre, parfois de réaliser mes recettes, souvent de laisser de gentils comm' quand ça vous plaît, c'est mon leit-motiv! Je me sens moins seule à ma recherche d'emploi devant mon ordinateur plein des interactions de ma cuisine et de celles que je vais provoquer chez les autres!^^ Bon week-end, et à la semaine prochaine, du sucré vous attend sur le blog!

Rédigé par Perrine

Publié dans #News

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci d'avoir pris le temps de répondre et ravie d'en savoir un peu plus sur toi :)
Répondre
D
J'ai adoré lire tes réponses ! On se ressemble sur beaucoup de points. J'espère que tu vas trouver (à moins que tu ais déjà trouvé) un job ! Et moi je te visualise davantage dans Koh Lanta que dans une émission de cuisine vu tes passions hahahaha !!! :) Bises
Répondre
L
Sympa d'avoir joué le jeu ! Bises
Répondre
A
Merci d'avoir pensé à moi c'est très gentil, j'ai déjà répondu à ce tag il y a qq temps sur mon blog....à l'occasion je te mettrais le lien car un peu prise par le temps en ce moment, j'espère que tu ne m'en voudras pas...bisous
Répondre
A
Oh merci à toi je suis très touchée mais malheureuse je ne répond plus aux tags depuis 1 ans maintenant :) En tout cas merci d'avoir pensé à moi et très contente d'en savoir plus sur toi ! Bises
Répondre