Crackers "esprit nature"

Publié le 2 Avril 2014

Crackers "esprit nature"

Ceux-là, j'ai bien failli ne pas vous les montrer... En retard pour un apéritif dînatoire en mode séance de travail, j'ai quasi "jeté" les petits crackers sortis du four dans un papier alu pour les emporter. Dans ma hâte... j'ai oublié de prendre une photo! Et en les dégustant... je me disais quel dommage de ne pas pouvoir partager cette belle découverte! Et puis finalement, j'ai réussi à en sauver deux, qui ont joué le rôle de modèle pour l'ensemble de la fratrie décimée. ;-)

La recette de base, je la dois à Réglisse & marmelade. J'ai gardé les proportions mais changé les farines et remplacé la purée de cajou par du beurre de cacahuètes.

Des petits biscuits croquants qui changent, prêts en deux temps, trois mouvements!

Pour environ 30 petits biscuits :

  • 110g de farine de riz et de millet
  • 3 CC de graines de sésame
  • 2 CC de beurre de cacahuètes
  • ½ gousse d’ail
  • ½ CC de levure chimique
  • Thym frais (4-5 branches)
  • 1 pincée de sel
  • 5-10 cl d’eau

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, verser la farine, la levure, les graines de sésame et le sel.

Hacher finement l’ail et l’ajouter au mélange précédent.

Laver le thym, bien l’égoutter et en prélever les feuilles. Ajouter dans le saladier.

Diluer le beurre de cacahuètes dans 5cl d’eau. Verser dans le saladier et bien mélanger.

Verser ensuite un peu d’eau tout juste de façon à agglomérer l’ensemble de la farine pour former une pâte. Bien mélanger.

Etaler avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.

A l’aide d’un emporte-pièce, découper la pâte et déposer les biscuits sur une plaque à four.

Enfourner pour 20 minutes.

Ils sont toujours aussi craquants le lendemain.

Crackers "esprit nature"

Et puis ça tombe bien, le thème du défi du mois sur recettes.de est la cuisine sauvage. Je trouve que mes petits crackers (tous bio en ce qui me concerne) collent bien à l'idée! Il m'aurait fallu du thym sauvage... Mais non, il vient de mon jardin de l'Est parisien! Alors... pas tout à fait dans le sujet, mais je vous promets d'essayer de partir en week-end en quête d'une asperge sauvage ou autre petit végétal qui voudrait bien de mon panier au détour d'un sentier!

Rédigé par Perrine

Publié dans #amuse-bouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une super idée ces crackers maison
Répondre
C
Ha ha ha ! j'adore l'histoire des petits rescapés ... mais dis moi que sont-ils finalement devenus ??? <br /> Gourmande !
Répondre
D
Et tellement meilleurs que les cacahuètes et autres crackers industriels!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Ces crackers ne sont peut-être pas sauvages mais leur air rustique est déjà sympathique avec ces farines alternatives et toutes ces graines.
Répondre
G
Très natures mais ils cachent plein de bons ingrédients !
Répondre