Cake aux pommes, carottes et mulberries

Publié le 13 Janvier 2014

Cake aux pommes, carottes et mulberries

J'ai réalisé cette recette à l'automne, et je n'ai jamais eu l'occasion de la publier! La voici donc, cette recette pleine de tonus! Un gâteau aussi plein de fruits, voilà que je fais rarement! Les mulberries ont ajouté un petit goût intéressant au mélange, en plus de tous les apports qu'elles représentent en fer et vitamine C! J'aime beaucoup ces petites baies séchées que je vous avais présentées lors de mon gâteau à l'épeautre et aux mulberries et intégrées dans mes muffins aux amandes et aux mulberries.

Je me suis fortement inspirée de la recette du cake d'automne de Nathalie du blog C'est Nathalie qui cuisine, qui avait elle-même pioché cette recette chez Miss Crumble. Je n'ai pas souhaité ajouter de noisettes ni de farine complète pour profiter de toutes les saveurs qu'il y a déjà, mais il y en a dans les recettes originales.

Pour 1 cake :

-1 pomme

-1 carotte

-1 orange

-50g de mulberries

-3 œufs

-200g de farine

-90g de cassonade

-80g de beurre

-½ cc de cannelle en poudre

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher la pomme et la carotte, les râper.

Prélever le jus de l’orange.

Faire fondre le beurre.

Mélanger ensemble la farine et la levure tamisées, le sucre, la cannelle et le sel.

Incorporer les œufs entiers, puis le jus d’orange et le beurre fondu.

Ajouter la pomme et la carotte râpées ainsi que les mulberries.

Verser la préparation dans un moule préalablement beurré.

Enfourner pour environ 25min ; la pointe d’un couteau doit ressortir sèche.

Déguster tiède ou froid.

Cake aux pommes, carottes et mulberries

Ce gâteau a fini en pique-nique, malheureusement rien de mieux qu'un morceau de papier alu pour prendre la photo... ça vous donne une idée du moelleux intérieur..!

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts, #gouters

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Olala, je suis en retard moi: il y a eu plein de nouvelles publications! Ce petit cake me fait bien envie! Je n'ai jamais goûté les mulberries mais cette association d'ingrédients me parle bien.
Répondre
P
C'est vrai qu'il a l'air bien moelleux ce gâteau ! :-)
Répondre
G
Je sis bien contente que tu es trouvé le temps de nous présenter cette jolie recette qui à l'air divine !! Bises et bonne journée.
Répondre
C
hum ... délicieux !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
De quoi faire le plein de vitamines!
Répondre