Moelleux au chocolat et au melon

Publié le 20 Juin 2013

Moelleux au chocolat et au melon

J'ai tellement aimé la texture des muffins choco-mascarpone de ce week-end que je recommence! Cette fois, j'étais seule chef en cuisine, donc la recette diffère vraiment: du miel à la place du sucre, des petits morceaux de melon doux, moelleux et sucrés, et 2 tours de moulin à poivre pour relever l'ensemble: une vraie trouvaille, wahooo! =)

Avec cette recette, je participe au concours lancé par PapaChou du blog Les Petits Gâteaux de Papa sur le thème du goûter: de quoi ravir les petits et les grands!

Pratique: ces moelleux sont simples et rapides à faire, et se dégustent tièdes ou froids en fonction des envies et des contraintes, parce que ce n'est pas toujours facile de satisfaire une envie de goûter tout juste en rentrant du travail ou du retour des enfants de l'école! ;-)

Pour 4 moelleux individuels :
- 60g de chocolat noir
- 30g de mascarpone
- 25g de farine
- 1 œuf
- 1 CS de miel
- 1 quartier de melon
- poivre


Préchauffer le four à 180°.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le mascarpone et le miel, remuer. Quand le mélange est bien homogène, ajouter la farine tamisée et mélanger. En fouettant vivement, incorporer l’œuf, puis deux tours de moulin à poivre.
Couper le melon en petits morceaux.
Dans des moules en silicone individuels, verser la moitié de la préparation. Ajouter les morceaux de melon, puis recouvrir du reste de pâte au chocolat.
Enfourner pour 10 minutes.

Moelleux au chocolat et au melon

Publié dans #gouters

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Miss Bretzel 30/06/2013 15:50

J'adore le melon mais je ne sais pas comment le cuisiner, cette recette est tout à fait à mon gout! Merci de ton passage chez moi!

noviceencuisine 19/06/2013 21:59

Quelle participation!
et ben une belle association j'adore!

Michel 19/06/2013 18:49

Bonjour, merci pour votre participation, mais il est bien précisé que l'article devra être publié le 20 à 9h. Merci d'annuler la publication de votre recette et de la prévoir pour demain sinon votre participation ne sera pas prise en compte. Votre commentaire de participation va être supprimé pour éviter qu'on ne connaisse déjà votre recette, merci de confirmer à nouveau votre participation sur l'article du concours.