La moussaka de Perrine

Publié le 22 Février 2013

La moussaka de Perrine

Alala, toutes ces histoires autour de la viande de boeuf! Moi je n'ai pas de problème, je n'achète pas de plats cuisinés, et toc! Et puis, c'est tout facile de faire mieux que les plats tout faits, avec peu de temps et de moyens! Avec l'Opération Lasagnes Maison de recettes.de, j'ai voulu remettre à l'honneur ma recette de moussaka, l'une de celles qui a fait l'inauguration de mon blog en juin 2012! Il en existe énormément de variantes, voici la mienne, légère et pleine de goûts !

Pour 2 personnes:

- 2 aubergines

- 2 tomates

- 2 steaks hachés ou 250g de viande de bœuf hachée

- 1 oignon

- persil

- 1 pointe de couteau de piment

- 1 cc cannelle

- de belles lamelles de parmesan frais

- chapelure ou pain grillé réduit en miettes

- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Peler et émincer l’oignon. Le faire revenir quelques minutes dans une poêle huilée, puis ajouter la viande hachée en petits morceaux ainsi que les tomates coupées en dés. Saler, poivrer, ajouter le piment. Faire cuire à couvert pendant une dizaine de minutes. Ajouter la cannelle en fin de cuisson. Réserver.

Pendant ce temps, éplucher les aubergines et les couper en rondelles, puis de nouveau en deux (on obtient des demi-lunes). Les faire cuire pendant 5-10 minutes à feu vif en remuant très régulièrement dans une poêle préalablement huilée. Saler et poivrer, ajouter le persil.

Tapisser de chapelure le fond d’un plat allant au four. Etaler dessus la moitié de la viande, puis la moitié des aubergines et renouveler l’opération. Finir par mettre les lamelles de parmesan.

Enfourner pour 30 minutes, servir avec une salade verte.

La moussaka de Perrine

Publié dans #Plats complets

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PLAZE DANIELLE 01/07/2013 17:23

ça y est c'est fait et c'est tellement bon, mes ouvriers ont adoré pas très cher, pour un menu à 12.50 €

Perrine 08/07/2013 07:44

Je suis contente que ça ait plu, régalez-vous bien!