Cupcakes choco-quinoa {sans gluten} et 5 ans du blog !

Publié le 30 Juin 2017

Cupcake quinoa chocolat Perrine cuisine

La semaine dernière, le 19 juin exactement, je recevais un mail d'overblog... "votre blog a 5 ans aujourd'hui". Oups ! Comment est-ce possible que je n'y ai pas pensé toute seule ?! Bon, je connais la réponse, due à la distance que je prends un peu vis-à-vis de cette activité. Moins assidue qu'avant, je suis toujours là néanmoins, il faut que je garde la proportion qui me permettra de toujours prendre du plaisir, n'est-ce pas ?! ;-) Si j'ai bien avancé sur la présentation des plats et les photos par rapport aux tous débuts, ma plus grande surprise est... VOUS ! Pour faire classique sur un billet de blog'anniversaire, mais non moins sincère, je vous remercie vraiment de me suivre depuis ces quelques années qui, mises bout à bout, commencent à peser dans ma petite vie..! ^^ Vos commentaires, vos retours sur la réalisation de recettes, tout cela me touche et me pousse à continuer !

Allez, pour fêter ça, je vous propose des cupcakes tout chocolat, au quinoa !

Cupcake chocolat quinoa

Pour 6 personnes

Pour les muffins :

  • 2 oeufs
  • 75g de quinoa Farin'Up (pour obtenir 200g cuits)
  • 3cl de crème fraîche liquide
  • 60g de beurre
  • 60g de sucre de coco (ou sucre de canne)
  • 40g de cacao en poudre
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel

Pour le topping :

  • 120g de chocolat noir
  • 15cl de crème liquide entière bien froide
cupcake chocolat quinoa

 

Faire cuire le quinoa dans 2,5 fois son volume d'eau pendant 15 minutes. Bien égoutter et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°.

Ajouter au quinoa tous les ingrédients secs : cacao, sucre, sel, bicarbonate

A part, fouetter les œufs avec le beurre fondu et la crème fraîche.

Incorporer le mélange sec au liquide.

Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 20 minutes environ. La pointe d'un couteau doit ressortir tout juste sèche.

Démouler et laisser refroidir.

 

Préparer le topping :

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie avec 2cl de crème. Mélanger pour obtenir un mélange fluide et laisser bien refroidir.

Monter le restant de crème en chantilly. Lorsqu'elle commence à devenir bien ferme, incorporer progressivement le chocolat fondu refroidi.

A l'aide d'une poche à douille, former le topping sur les muffins.

Dans l'attente de les servir, réserver au frais.

Cupcakes choco-quinoa {sans gluten} et 5 ans du blog !

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà de très beau cupcake joyeux blog anniversaire<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
P
Quelle délicieuse gourmandise.
Répondre
G
Bonne info, merci! Je partage avec vous notre analyse sur le commerce mondial de Quinoa: http://www.garaycompany.com/blog/buyers-and-suppliers-markets-of-quinoa
Répondre
M
Oh!!! Quelqu'un a dû se régaler !
Répondre
N
Bon anniversaire de blog!! C'est super de mettre du quinoa dans tes cupcakes, j'adore cette idée!!
Répondre