Crêpes épaisses à la farine de kamut, garniture à la crème d’avocat au gomasio et fromage de chèvre

Publié le 11 Février 2015

Crêpes épaisses à la farine de kamut, garniture à la crème d’avocat au gomasio et fromage de chèvre

Après la version sucrée, une version de crêpes salées. En fait plutôt de blinis, mais tellement grands que j'ai préféré les appeler "crêpes épaisses"! Un vrai bonheur avec leur moelleux et leur petit goût bien particulier dû à la farine de kamut, léger et rustique à la fois.

Bon, et puis pas besoin de vous dire que je suis dans ma période avocat!^^

Pour 2 personnes :

Pour 6 gros blinis :

  • 1 œuf
  • 80g de farine de kamut
  • 60ml de lait
  • 1 petit-suisse
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 CC de graines, épices ou herbes, facultatif (pour moi, un mélange bio tout prêt de graines de sésame, de lin, ail, échalote, basilic, menthe et souci)
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 1 avocat
  • 2 CS de crème fraîche
  • Gomasio, selon goût (un mélange de sel et de graines de sésame)
  • 1 pointe de couteau de pâte de piment
  • Fromage de chèvre (à volonté)
Crêpes épaisses à la farine de kamut, garniture à la crème d’avocat au gomasio et fromage de chèvre

Préparer la pâte à blinis :

Battre l’œuf au fouet. Ajouter le lait et le petit suisse.

Incorporer ensuite la farine et la levure chimique tamisées.

Laisser reposer la pâte pendant 1/2h à température ambiante.

Préparer la garniture :

Ecraser la chair de l’avocat à la fourchette. Ajouter la crème fraîche, la pâte de piment et le gomasio. Bien mélanger. Mixer pour une texture lisse ; je préfère avoir une texture mixte.

Couper des tranches de fromage de chèvre.

Cuire les blinis dans une poêle à crêpes :

Verser une louche de pâte dans une poêle chaude préalablement huilée.

Etaler sur les 2/3 de la poêle et faire cuire à feu moyen.

Lorsque des bulles apparaissent à la surface, retourner les blinis et faire cuire de l’autre côté environ une minute encore.

Déposer sur une assiette, tartiner d’une cuillère à soupe de crème d’avocat, ajouter le fromage de chèvre sur une partie et refermer comme une crêpe.

Crêpes épaisses à la farine de kamut, garniture à la crème d’avocat au gomasio et fromage de chèvre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai tout de suite envie d'en faire pour mon repas de demain midi! Miam!
Répondre
P
Je suis preneuse de ton avis! =)
C
Tout à fait le genre de petite chose dont je raffole!
Répondre
I
une recette gourmande et saine !!!
Répondre
M
La version salée me plait tout autant que la version sucrée!
Répondre
T
Avocat chèvre, ça doit être super bon
Répondre