Spaetzle à la crème et truite fumée

Publié le 7 Janvier 2015

Spaetzle à la crème et truite fumée

Les spaetzle, ces pâtes à poêler, j'adore ça. Et la truite, ce sont les souvenirs de pêche de mes vacances d'enfant en Alsace! Alors quand j'ai vu cette truite fumée bio élevée et fumée en France sur les étalages, tant de bons souvenirs ont resurgi! Je ne pouvais mieux faire que de les cuisiner avec des pâtes alsaciennes! Une bonne recette somme toute rapide et facile (si on ne fait pas les spaetzle soi-même).

Une jolie façon d'étrenner les assiettes "spéciales pâtes" reçues à Noël...

Vous n'aurez aujourd'hui qu'une photo de ce plat, je n'en ai pas pris plus, le vrai bonheur d'un plat de pâtes pour moi, c'est de le déguster très chaud!

-

Pour 2 personnes :

  • 300g de spaetzle fraîches
  • 150g de truite fumée
  • 10cl de crème fraîche épaisse
  • 5cl de vin blanc
  • 1 gousse d’ail

Eplucher et hacher finement l’ail.

Le faire revenir dans une petite casserole à fond épais avec un peu d’huile.

Verser le vin blanc et maintenir le feu vif jusqu’à évaporation de la moitié du liquide.

Remuer et incorporer la crème fraîche.

Laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 10 minutes.

Ajouter la truite quelques minutes avant la fin pour qu’elle soit juste saisie.

Pendant ce temps, poêler les spaetzle 7-8 minutes.

Servir les spaetzle et verser la sauce à la crème et truite fumée.

Déguster immédiatement.

Rédigé par Perrine

Publié dans #plats complets, #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm, on se régale les yeux, là<br /> Merci Perrine
Répondre
L
Voilà un joli plat de pâtes qi m'aurait bien plu et qui aurait fait beaucoup de bien à mes papilles ma Perrine ! bisous et avec du retard bonne et heureuse année
Répondre
A
j'ai jamais fait de spaetzle
Répondre
C
Je ne pense pas à ces pâtes pourtant j'aime et ton plat est succulent, bises
Répondre
C
Un bon petit plat que je me ferais bien livrer pour ce midi! :) Bises
Répondre