Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes
Publié le 21 Mars 2014
/image%2F0014712%2F20140321%2Fob_d09293_dsc07650.jpg)
Ce doit être le côté caché de tous les bloggeurs et bloggeuses culinaires...
Après 1,5 an de blog, mon ressenti en 2-3 coups de pinceau de la vie de bloggeur, que je découvrais alors, et qui fait maintenant partie de mon quotidien... Vous confirmez?!
Il y a la "vitrine" que tout le monde voit: le blog en lui-même, qui retranscrit les idées, les envies, les coups de cœur et les coups de gueule de son auteur. C'est l'humeur du bloggeur vu du public, la volonté de partage de sa passion.
Et puis l'autre facette du bloggeur passionné, c'est ces balades, quotidiennes ou presque, sur les blogs des autres, tantôt en randonneur tranquille épanoui par les parterres de fleurs qui s'offrent à lui, marchant de gauche et de droite à la vue d'une ou l'autre de ces jolies trouvailles, tantôt en chien de chasse à l'affût, comprenez à la recherche enfiévrée d'une solution à son blocage culinaire: mais comment obtenir la même consistance pour ce gâteau au cacao que je voudrais faire au chocolat noir????! ou autres questions existentielles auxquelles on croit que la blogosphère a forcément une réponse. Et souvent, elle en a. Parfois aussi, le bloggeur culinaire a une idée de génie, il est sûr de lui et pense que telle association, telle texture pourrait être brillante, et il voudrait être sûr que personne n'en a parlé avant lui... Et si c'est réussi, la recette est le lendemain sur son blog...
Ce temps investi dans la découverte des humeurs des autres, à laisser un commentaire ou à passer son tour en fonction de la résonance qu'il trouve avec ses goûts et son caractère, est bien différent en fonction de chacun, mais souvent long, très long, trop long. Pout ma part, je n'ai que peu de temps à y consacrer, mais je me laisse happer par telle recette, qui renvoie à telle autre, et tien, je ne connais pas son blog, et ahhh, il a la recette de tel grand chef que je cherche depuis longtemps, je lui laisse un comm', je mets dans mes favoris, et puis celui-là a laissé un comm' rigolo, je vais aller jeter un coup d’œil à son actu... Et le tour des blogs des copinautes... Bref, le temps passe, et je n'avance pas à autre chose! Et la liste des favoris s'allonge, et je n'ai pas le temps de cuisiner ces recettes, il faut bien alimenter le blog, et ce n'est pas avec des recettes suivies à la lettre que ça va le faire, alors il faut créer, et saturation...
Alors aujourd'hui, je fais une petite pause pour ma tête et retrouve - même si c'est difficile! -, les joies de mettre mon cerveau sur "off" et de faire tout bêtement confiance à la recette. Et ça paie, voici un petit tour des jolies recettes que j'ai réalisées dernièrement, avec un grand merci à leurs auteurs!
/image%2F0014712%2F20140321%2Fob_991b82_dsc07648.jpg)
Commençons pas les Cinnamon rolls du Gourmand du Dimanche, qui sont une vraie révélation, un bonheur de goût, une texture parfaite... Si besoin pour les réchauffer, les passer à four chaud (150-160°) pendant 5 minutes, ils retrouvent toute leur saveur et leur moelleux.
Le même jour, j'ai fait les Pains de La Paupiette masquée, avec de la farine blanche à la place de la farine complète et des graines de lin à la place des cranberries et zestes d'orange (d'accord, pas réussi à suivre à la lettre!^^), mais le petit pain était excellent avec ce petit goût de seigle inimitable!!
Ici, les excellentes Bugnes d'Anne-So du Blog Fashion cooking. Je les ai faites plutôt moelleuses, un délice.
Les merveilleux Duffins de Clémentine cuisine (à la confiture de framboises maison de belle-maman pour moi), ils n'ont pas eu besoin d'être réchauffés!
Et puis quand même, une recette faite il y a un bout de temps maintenant, mais que je n'ai jamais présentée, et c'est dommage! Le Gâteau tigré de Delphine, du blog A Table les garçons! Un goût super et un effet garanti!