Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes

Publié le 21 Mars 2014

Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes

Ce doit être le côté caché de tous les bloggeurs et bloggeuses culinaires...

Après 1,5 an de blog, mon ressenti en 2-3 coups de pinceau de la vie de bloggeur, que je découvrais alors, et qui fait maintenant partie de mon quotidien... Vous confirmez?!

Il y a la "vitrine" que tout le monde voit: le blog en lui-même, qui retranscrit les idées, les envies, les coups de cœur et les coups de gueule de son auteur. C'est l'humeur du bloggeur vu du public, la volonté de partage de sa passion.

Et puis l'autre facette du bloggeur passionné, c'est ces balades, quotidiennes ou presque, sur les blogs des autres, tantôt en randonneur tranquille épanoui par les parterres de fleurs qui s'offrent à lui, marchant de gauche et de droite à la vue d'une ou l'autre de ces jolies trouvailles, tantôt en chien de chasse à l'affût, comprenez à la recherche enfiévrée d'une solution à son blocage culinaire: mais comment obtenir la même consistance pour ce gâteau au cacao que je voudrais faire au chocolat noir????! ou autres questions existentielles auxquelles on croit que la blogosphère a forcément une réponse. Et souvent, elle en a. Parfois aussi, le bloggeur culinaire a une idée de génie, il est sûr de lui et pense que telle association, telle texture pourrait être brillante, et il voudrait être sûr que personne n'en a parlé avant lui... Et si c'est réussi, la recette est le lendemain sur son blog...

Ce temps investi dans la découverte des humeurs des autres, à laisser un commentaire ou à passer son tour en fonction de la résonance qu'il trouve avec ses goûts et son caractère, est bien différent en fonction de chacun, mais souvent long, très long, trop long. Pout ma part, je n'ai que peu de temps à y consacrer, mais je me laisse happer par telle recette, qui renvoie à telle autre, et tien, je ne connais pas son blog, et ahhh, il a la recette de tel grand chef que je cherche depuis longtemps, je lui laisse un comm', je mets dans mes favoris, et puis celui-là a laissé un comm' rigolo, je vais aller jeter un coup d’œil à son actu... Et le tour des blogs des copinautes... Bref, le temps passe, et je n'avance pas à autre chose! Et la liste des favoris s'allonge, et je n'ai pas le temps de cuisiner ces recettes, il faut bien alimenter le blog, et ce n'est pas avec des recettes suivies à la lettre que ça va le faire, alors il faut créer, et saturation...

Alors aujourd'hui, je fais une petite pause pour ma tête et retrouve - même si c'est difficile! -, les joies de mettre mon cerveau sur "off" et de faire tout bêtement confiance à la recette. Et ça paie, voici un petit tour des jolies recettes que j'ai réalisées dernièrement, avec un grand merci à leurs auteurs!

Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes

Commençons pas les Cinnamon rolls du Gourmand du Dimanche, qui sont une vraie révélation, un bonheur de goût, une texture parfaite... Si besoin pour les réchauffer, les passer à four chaud (150-160°) pendant 5 minutes, ils retrouvent toute leur saveur et leur moelleux.

Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes

Le même jour, j'ai fait les Pains de La Paupiette masquée, avec de la farine blanche à la place de la farine complète et des graines de lin à la place des cranberries et zestes d'orange (d'accord, pas réussi à suivre à la lettre!^^), mais le petit pain était excellent avec ce petit goût de seigle inimitable!!

Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes
Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes

Ici, les excellentes Bugnes d'Anne-So du Blog Fashion cooking. Je les ai faites plutôt moelleuses, un délice.

Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes

Les merveilleux Duffins de Clémentine cuisine (à la confiture de framboises maison de belle-maman pour moi), ils n'ont pas eu besoin d'être réchauffés!

Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes
Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes

Et puis quand même, une recette faite il y a un bout de temps maintenant, mais que je n'ai jamais présentée, et c'est dommage! Le Gâteau tigré de Delphine, du blog A Table les garçons! Un goût super et un effet garanti!

Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes
Sur la blogosphère, des recettes, encore des recettes

Rédigé par Perrine

Publié dans #News

Repost 0
Commenter cet article

babakitchen 31/03/2014 18:26

c'est clair, la blogosphère est une mine à idée ... et pinterest un puits sans fond !!
bisous

Perrine 10/04/2014 11:56

ça oui... je ne me suis pas encore inscrite sur Pinterest, trop peur d'être happée par ledit fond! ;-)

Joli Hibou 25/03/2014 22:58

Très bel article, sympa à lire et tellement vrai! En tous cas, toutes ces réalisations sont plus belles les unes que les autres, alors en effet, ça prouve bien qu'on a souvent raison de faire confiance aux belles recettes des autres.

Perrine 10/04/2014 11:55

Hihi, vrai qu'avant de connaître la blogo, je ne me fiais qu'à des recettes sur des sites de "référence". Mais aujourd'hui, je trouve tellement plus sympa de réaliser une recette qui a une vraie histoire dans une autre cuisine! =)

A table les garçons !!! 24/03/2014 22:27

Merci beaucoup pour le clin d'œil, bisous

gridelle 23/03/2014 14:59

c'est vrai ce que tu dis! moi aussi j'ai une liste à rallonge et je deavrais faire comme toi! en tout cas se sont de bien jolis tests!

Perrine 10/04/2014 11:54

Merci! Contente que tu te retrouves dans cet article!

Céline Mon maraîcher à la casserole 22/03/2014 17:09

En effet, c'est une bien jolie cueillette que tu proposes là: on a envie de tout goûter! C'est vrai que je passe autant de temps, voire plus, chez les autres qu'à alimenter mon propre blog... mais quel plaisir! Bises et bon weekend!!

Perrine 10/04/2014 11:53

Et oui, un vrai plaisir, même s'il est des fois obscurci par d'autres contraintes qu'on fait traîner...