Infusion thym-citron

Publié le 29 Janvier 2013

Infusion thym-citron

Ceci n'est pas une recette, c'est une révélation! En tout cas pour moi, car ce remède de grand-mère est bien connu pour soigner toutes sortes de maux. Alors fatiguée après un copieux déjeuner, je me suis concoctée cette petite infusion samedi après-midi... Le thym était la seule petite plante qui dépassait vaillamment de la neige dans mon jardin ces derniers temps, et il m'a fait de l'oeil, comme "ne me laisse pas là, tu vois bien que j'ai froid"!! Qu'à cela ne tienne, je l'ai ébouillanté! ;-)

Rien de plus simple à réaliser, prendre:

- quelques branches de thym frais

- une grosse tranche de citron

- de l'eau chaude

- une cuillère de miel si on veut (c'était mon idée première, mais j'ai tellement aimé l'association thym-citron que je n'en ai pas ajouté!)

Laver le thym et l'insérer dans une boule à thé. Dans une tasse remplie d'eau chaude, déposer la boule à thé, presser quelques gouttes de citron, laisser infuser 5 minutes et déguster...

Publié dans #gouters

Repost 0
Commenter cet article

Clo de Saint-Léonard 76 24/03/2014 11:53

Le thym est aussi un désinfectant pour les voix respiratoires ! On peut utiliser aussi le thym citron (thymus x citriodorus) c'est très parfumé, j'ajoute quand même du citron, du miel et quelques gouttes (3 ou 4) d'essence d'eucalyptus, ça calme bien la toux !

Perrine 24/03/2014 14:41

Hmm, une bonne recette qui requinque que tu nous proposes là, merci! Il faudrait que j'essaie les essences, il paraît en effet que ça fait un bien fou! Merci de ton passage chez moi, à bientôt!