Gâteau aux pommes, gingembre et citron de Menton

Publié le 4 Avril 2016

Gâteau aux pommes, gingembre et citron de Menton

Je suis encore en train de me délecter des derniers fruits de l'hiver... Mise à part une poêlée de navets nouveaux hier soir, il est vrai que j'ai du mal à m'ouvrir au printemps cette année... Étrange! Mais de si bonnes saveurs hivernales comme dans ce cake, ça ne se refuse pas, si?!

-

Pour 6 personnes :

  • 2 oeufs
  • 250g de pommes râpées
  • 130g de farine
  • 90g de sucre en poudre
  • 80g de beurre pommade
  • Jus d'1,2 citron de Menton + les zestes
  • 10g de gingembre frais (ou plus pour les audacieux!)
  • 1,5 CC de quatre-épices
  • 1 CC de bicarbonate
Gâteau aux pommes, gingembre et citron de Menton

Préchauffer le four à 180°.

Battre le beurre et le sucre à la fourchette jusqu'à obtenir un mélange homogène et aérien.

Ajouter les oeufs et continuer de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter le jus et les zestes de citron, le gingembre râpé, les épices.

Incorporer enfin la farine et le bicarbonate tamisés.

Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et enfourner pour 45 min.

Déguster tiède, froid, et se conserve très bien!

Rédigé par Perrine

Publié dans #gouters

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle texture ! j'en ai l'eau à la bouche et cette association gingembre-pomme c'est une excellente idée :)
Répondre
G
Il me plait bien ton cake avec les pommes râpées!<br /> Un régal bien moelleux!
Répondre
P
Huuum ! C'est tellement bon et doux les citrons de Menton !<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
un cake fruité comme je les aime!!!<br /> Bonne journée
Répondre
V
En général j’apprécie quand les fruits du printemps arrivent, les préférant largement à ceux de l'hiver.<br /> Mais je prendrai volontiers une part de ton gâteau aux pommes, le citron et le gingembre doivent le parfumer ..<br /> belle journée<br /> Belle journée
Répondre