Bouchées marinées aux poivrons et au melon

Publié le 13 Août 2013

Bouchées marinées aux poivrons et au melon

Comment manger sainement tout en se faisant plaisir ?! Je ne crois pas vraiment aux alternatives moins caloriques qui remplacent la matière grasse de base (et sont bien moins savoureuses !), et je ne crois pas non plus qu’il faille complètement bannir ce type de produits de son alimentation, au risque de faire un gros craquage ! Je pense que la solution réside dans le fait d’être raisonnable, de maîtriser les proportions, en bref de manger un petit peu de tout ce qui fait envie sans se priver! C’est dans cet esprit que je réponds avec cette recette de bouchées marinées au concours de bouchées gourmandes et savoureuses tout en étant diététiques proposé par Dolphin Atlantica, dont la perte de poids est une bataille quotidienne, et son partenaire Cuisinix.

Mon vrai pêché mignon en apéro, ce sont les poivrons marinés à l’huile d’olive et aux herbes de Provence. Bien entendu, c’est souvent tellement blindé d’huile, qu’on ne peut que culpabiliser après avoir descendu la moitié du ramequin ! C’est pour cela que j’utilise une cuillère à café d’huile pour un poivron : le goût y est, la marinade fonctionne, et on peut y aller sur le ramequin ! Et comme mon deuxième plaisir de l’été est le melon, j’ai imaginé associer les deux dans une cuillère gourmande et saine, juste pour le plaisir !

Pour 20 bouchées :

  • ½ poivron jaune
  • ½ poivron vert
  • ¼ de melon
  • 1 CC d’huile d’olive
  • Porto
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre

Matériel spécifique :

  • Petits emporte-pièces décoratifs
  • Petites cuillères

Couper les poivrons en deux et les épépiner. Les passer sous le grill du four pendant 20 minutes. Dès leur sortie, retirer facilement la peau noircie, puis les couper en fines lanières. Laisser refroidir. Ajouter ensuite la cuillère d’huile d’olive, sel et poivre et herbes de Provence. Bien mélanger et laisser mariner au frais pendant une demi-journée.

Préparer le melon : découper des lamelles relativement fines et découper de jolies formes à l’aide des emporte-pièces. Déposer les jolis morceaux dans une assiette creuse et verser le Porto par-dessus. Faire mariner ainsi pendant 30 minutes.

Avant le montage, mélanger une nouvelle fois les poivrons, puis répartir dans les cuillères. Déposer ensuite harmonieusement les morceaux de melon.

Déguster frais.

Bouchées marinées aux poivrons et au melon
Bouchées marinées aux poivrons et au melon

Publié dans #amuse-bouches

Repost 0
Commenter cet article

morning sickness 01/09/2014 09:32

This is indeed a wonderful dish; it is very much within your diet plan and has all sorts of vitamins and the essential carbohydrates that you require. Too much of anything can harm you so be sure you have a few only.

Perrine 04/09/2014 07:57

No problem for that, the best diet plan is for me few of all!

DolphinAtlantica 12/02/2014 13:49

Tu as gagné le concours, serait-il possible que tu me contactes par email à bcm17AROBASElive.fr pour que je puisse te fournir les codes pour accéder à l'application Cuisinix que tu viens de gagner !?

Perrine 14/02/2014 08:59

Merci, cette nouvelle me touche beaucoup, et merci du petit article sur ton blog!
http://dolphinatlantica.wordpress.com/2014/02/11/rsultats-du-concours-cuisinix/

DolphinAtlantica 19/08/2013 22:01

Jolie participation, merci !!!

Aux Délices de Pomme 14/08/2013 19:25

Très jolie ces bouchées :) !!!

Perrine 15/08/2013 08:53

Merciiii! =)

Géraldine 14/08/2013 13:13

Waouh, cette présentation met vraiment en appétit, et ça m'a l'air vraiment délicieux et très frais. Bonne journée Perrine et encore bravo pour cette superbe recette. Biz

Perrine 14/08/2013 14:17

Merci Géraldine, je suis contente si la présentation te plaît!