Tartelettes marron-coco {sans cuisson, sans gluten}
Publié le 14 Mars 2017
Ces derniers temps, vous l'avez repéré, le "sans gluten" m'attire et j'apprécie découvrir de nouvelles façons de cuisiner au travers cette "tendance" (c'est tout un débat que de définir si ça en est une ou pas, mais aucun autre mot ne me vient à l'esprit pour le moment ^^). Il en est de même pour la "raw food". Tant de nouveaux goûts et textures sont à découvrir ainsi aussi !
Pour ce dessert, j'ai eu le compliment du siècle de la part de mon Homme : "voilà un dessert que N'Amoureuse voudrait voir à la carte d'un restaurant" (N'Amoureuse, c'est moi ^^). Et oui, je suis devenue si difficile (ou exigeante ;-)) qu'il n'est plus chose aisée que de me faire plaisir au restaurant ! Et c'est vrai, j'aurais aimé déguster ce dessert au restaurant, il m'aurait plu ! :-P
Cet article est également l'occasion de vous partager mon immense joie de voir mon partenariat reconduit avec les Marrons Imbert, que j'ai eu l'occasion de retrouver au SIRHA en janvier. Un très grand merci pour votre confiance !
Venons-en à la recette...
--
Pour 2 personnes
Pour le fond de tarte :
- 60g de dattes dénoyautées
- 20g de flocons d'avoine
- 15g de noix de coco râpée
Pour l'appareil marron-coco :
- 100g de purée de marrons sucrée Imbert
- 5cl de lait de coco
Pour la décoration (facultatif) :
Préparer la pâte :
Mixer les dattes avec les flocons d'avoine. Incorporer la noix de coco râpée.
Abaisser au rouleau à pâtisserie.
A l'aide de cercles de présentation, découper 2 ronds dans la pâte. Avec les chutes, dessiner des rectangles et former les bords. Appuyer délicatement à la jonction avec le fond afin de faire adhérer l'ensemble.
Mixer la pâte de marrons avec le lait de coco jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Répartir dans les fonds de tartelette.
Réfrigérer quelques heures.
Décorer de marrons confits et déguster (éventuellement avec une crème fouettée à base de crème de coco).