Soupe aux moules et aux poireaux

Publié le 30 Novembre 2016

Soupe moules poireaux

Une soupe-repas qui, en version verrine, pourra faire un chic amuse-bouche, ou un dîner léger entre les fêtes...

-

Pour 2 personnes

  • 300g de moules sans coquille
  • 1/2l de bouillon de légumes
  • 3 petits poireaux (ou 2 moyens)
  • 1 CC de cardamome en poudre
  • 4cl de crème fraîche liquide
  • 2cl de vin blanc
  • Sel, poivre

 

Laver les poireaux et les couper en rondelles. Les faire cuire dans le bouillon pendant 1/2h.

Faire cuire les moules puis les passer à la poêle et déglacer avec le vin blanc. Réserver.

Ajouter les moules, la crème et la cardamome dans le bouillon contenant les poireaux.

Rectifier l'assaisonnement et servir.

Rédigé par Perrine

Publié dans #Soupes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est une petite soupe drôlement tentante!
Répondre
C
Humm !! Comme c'est appétissant !!
Répondre
G
Comme c'est original :-) ça à l'air délicieux.
Répondre
G
Il y a une éternité que j'en ai fait !! je mixais les moules moi mais j'ai perdu la recette ! tu me donnes envie
Répondre
G
Je dois absolument tester ta recette, on adore les moules avec homme, merci pour le partage Perrine !<br /> Bises
Répondre