Tarte rustique aux navets, noisettes, feta et tomates séchées

Publié le 8 Décembre 2015

Tarte rustique aux navets, noisettes, feta et tomates séchées

Ce n'est pas une nouvelle, j'adore les tartes rustiques! Celle-ci, préparez-la avec la farine que vous voudrez, et laissez-vous surprendre par les jeux de saveurs et de textures...

-

Pour 4 tartes individuelles

  • Pâte aux graines (j’ai utilisé la recette ICI et remplacé la farine de seigle par la farine des Gaudes)
  • 4 tomates séchées
  • Feta (selon goût)
  • 20 noisettes concassées grossièrement
  • 20 petits navets
  • Sel aux herbes, poivre
Tarte rustique aux navets, noisettes, feta et tomates séchées

Eplucher et laver les navets ; les couper en deux et les faire cuire 20 minutes dans l’eau bouillante. Ils doivent être tendres mais pas « mous ».

Pendant ce temps, étaler la pâte et la couper en 4 parts égales. Foncer des moules à tarte préalablement beurrés. Réserver.

Couper les tomates séchées et la feta en petits morceaux.

Préchauffer le four à 200°.

Bien égoutter les navets et les disposer sur les fonds de pâte.

Saler et poivrer la surface de chaque tarte.

Ajouter la feta, la tomate séchée et les noisettes concassées.

Enfourner pour 20 minutes.

Déguster immédiatement avec une salade verte.

Tarte rustique aux navets, noisettes, feta et tomates séchées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cette tarte est très originale! à tester
Répondre
G
ça c'est vraiment une très jolie tarte salée !! En rustique comme ça tout pour plaire !! Les navets dans les tartes c'est très bon mais tu en as fait quelque chose de vraiment gourmand ! Bisous
Répondre
L
Ton plat est très tentant ! Bravo pour les bonnes idées.
Répondre
C
J'aime beaucoup les navets,particulièrement avec le canard,mais je n'en n'ai jamais fait en tarte.<br /> Par contre, bien qu'étant proche de l'Italie, je n'accroche pas sur la tomate séchée industrielle:trop salée,et un arrière goût qui me déplait<br /> Faites maison, c'est bon. Il faudra que je m'organise l'été prochain.<br /> Bisous et passe un agréable Noel avec ceux que tu aimes. Chris 06
Répondre
P
Merci pour ce comm' Chris! Les tomates séchées que j'utilise sont artisanales, je les ai achetées sur un marché : elles sont séchées maison, et il me suffit de les faire tremper une nuit dans de l'eau (avec une pointe de miel pour moi) pour qu'elles retrouvent tout leur goût et leur moelleux! C'est une belle alternative à la tomate séchée maison lorsque l'on n'a pas l'occasion d'en faire, et en plus, elles se conservent un an ;-) Je te souhaite également un très joyeux Noël avec tes proches! Perrine
M
Très belle et appétissante cette tarte rustique :)<br /> Bises et belle fin de journée.
Répondre