Verrines aux marrons et au melon

Publié le 2 Juillet 2015

Verrines aux marrons et au melon

Pour moi, cette association de saveurs est presque une évidence...

Etant petite, je n'aimais pas les glaces du commerce, mais seulement les vraies glaces artisanales (c'est toujours vrai^^). Je n'en mangeais donc que l'été en vacances. Et comme c'étaient des moments rares, je prenais -quand cela m'était possible-, toujours mes parfums préférés: une boule melon et une boule marrons!

Cette coupe bien fraîche (que je recommande de déguster immédiatement pour éviter que le melon ne rende de l'eau) me rappelle ces bons moments d'été!

Verrines aux marrons et au melon

Pour cette recette, j'ai eu recours aux bons produits de mon partenaire Imbert.

-

Pour 2 personnes :

- ¼ de melon frais

- 3 CS de crème de marrons fraîche

- 2 CS de purée de marrons non sucrée fraîche

- 4 CS de fromage blanc

- 1 CS de sucre (ou de sirop des marrons au sirop)

.

Pour la décoration :

- 2 marrons au sirop

- 2 petits morceaux de melon

- 2 meringues

Verrines aux marrons et au melon

Détailler le melon en tous petits morceaux, en déposer une couche au fond de la verrine.

Mélanger la crème de marrons à la purée de marrons et en déposer une couche sur le melon.

Mélanger le fromage blanc au sirop sucré ou au sucre. Le répartir dans les verrines.

Compléter d’une couche de melon, puis d’une couche de marrons à la poche à douille.

Terminer par les éléments de décoration ; servir aussitôt.

Verrines aux marrons et au melon
Verrines aux marrons et au melon

Cette recette pourrait participer à mon concours pour les 3 ans de mon blog sur le thème: cuisinez à la confiture. Vous n'avez plus que 15 jours pour m'envoyer votre recette, je compte sur vous!

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très belle verrine !!! même si je n'aurai pas pensé à cette association ! c'est à tester !
Répondre
S
Quelle savoureuse association. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
C'est une association à laquelle je n'aurai pas pensé ....... mais ça m'intrigue et me donne envie d'y goûter ;-)
Répondre
C
J'adore les mariages audacieux et je me dis que le tien ne doit pas mal fonctionner! A tester donc!
Répondre
P
Oui!!! Il y a le côté texturé de la crème de marrons et le frais du melon, les 2 vont vraiment bien ensemble! Tu me diras ce que tu en auras pensé, c'est très rapide à faire! =)
G
L'association n'est pas commune mais je ne demande qu'à tester :) !!!!
Répondre
P
Tu m'en diras des nouvelles, c'est facile et rapide à réaliser!