Tartinade de poivrons

Publié le 15 Août 2014

Tartinade de poivrons

Une idée d'apéro pour ce week-end prolongé, à tartiner sur des tranches de crackers ou de bon pain, pour y tremper des chips tortillas ou en accompagnement de salades composées, plats de céréales... Les variantes sont multiples! Régalez-vous, et passez un bon grand week-end!

Tartinade de poivrons

Pour 1 pot de tartinade :

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 CS bien pleine de concentré de tomates
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 1 pointe de couteau de pâte de piment
  • Herbes de Provence
  • Sel

Couper les poivrons en deux et les épépiner. Les passer sous le grill du four pendant 20 minutes. A leur sortie, retirer facilement la peau noircie.

Mixer le poivron rouge avec le concentré de tomates. Saler, ajouter la pâte de piment, les herbes de Provence.

Couper le poivron vert en lanières fines et incorporer à la préparation précédente.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Tartinade de poivrons

Rédigé par Perrine

Publié dans #amuse-bouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une bonne idée<br /> je vais le faire ce weekend<br /> Merci pour cette recette
Répondre
P
Super, n'hésite pas à me donner ton retour! Bon dimanche
C
Une tartinade colorée et relevée qui fait bien envie!
Répondre
G
elle est drolement appétissante ta tartinade de poivrons! j'en ai pyblié une un peu différente il y a quelques jours que j'ai appelé poivronnade et qui est aussi très agréable
Répondre
C
Je découvre ta petite tartinade et me dit que ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter avant la fin de l'été ! Eté ??? j'ai dit Eté ? quel été ? !!! Pfff .... on va dire que c'est bon toute l'année ! ;-)<br /> Bises Perrine, merci de ta visite sur notre blog !<br /> Sandy
Répondre
M
Je fais très souvent une recette similaire, j'adore !
Répondre