Cupackes au thé rose-litchi, partenariat Gourmet in Love et 2 ans du blog

Publié le 21 Août 2014

Cupackes au thé rose-litchi, partenariat Gourmet in Love et 2 ans du blog

Beaucoup de choses à vous dire aujourd'hui encore!

2 bougies à souffler!

A cette occasion, j'ai envie de vous faire un rapide retour "stats" depuis les débuts... C'est en août 2012 que l'aventure a vraiment démarré. Après des publications depuis juin 2012, j'ai eu mes premières visites en août pour un total de 12 visiteurs uniques, j'étais heureuse! Des débuts très lents, une cuisine encore pour moi-même, que j'ai petit à petit réussi à faire partager pour 2 ans plus tard osciller entre 3000 et 4500 visiteurs par mois avec une moyenne de 150 visites par jour, cela me semble énorme, je ne pensais pas un jour en arriver là de cette belle aventure!

Alors ce mois-ci, ce n'est pas seulement les 2 ans de visites sur mon blog, c'est surtout un prétexte pour vous dire: MERCI! Merci de venir et revenir vous inspirer chez moi, merci pour vos commentaires, vos encouragements, merci de parfois passer derrière les fourneaux pour tenter l'une des recettes Perrine cuisine (ce n'est pas encore assez fréquent je trouve, la raison m'en est inconnue, je cherche à améliorer ce point-là!)

Bref, c'est vous qui le faites vivre, mon blog et moi-même vous en sommes éperdument reconnaissants! Je ne me figurais pas comme l'attention portée à ma cuisine pouvait être impactée, que ce soit du point de vue du goût ou de la présentation, quel travail qualitatif! Et le partage d'une passion, ça ne peut qu'être des moments de joies, et j'en suis aujourd'hui comblée, bien qu'ayant moins le temps de m'investir dans ce blog qui a besoin de petites retouches. Voyez d'ailleurs cet article comme une page ouverte où je suis à l'écoute de toutes vos pistes d'amélioration!

Un partenariat plein d'amour des bons produits et des saveurs exaltées

Je ne pourrais faire plus joli et émouvant que la présentation de l'épicerie fine Gourmet in Love pour elle-même, alors la voici:

Soyons gourmets, soyons in love.
Chez Gourmet In Love, nous sommes gourmets. Et nous sommes amoureux. Amoureux des bonnes choses, des belles saveurs. Nous sommes séduits par la délicatesse des notes florales. Nous tombons sous le charme des notes fruitées. Nous nous laissons envoûter par les flaveurs des épices. C’est pourquoi nous avons tout naturellement choisi de donner ce joli nom à notre ligne de produits d’épicerie fine : Gourmet In Love.
Cupackes au thé rose-litchi, partenariat Gourmet in Love et 2 ans du blog

J'ai connu Gourmet in Love au travers de sa gamme de boissons chaudes: toutes sortes de cacao en poudre (nature, à la cannelle, à la vanille et muscade) et le thé rose et litchi. Mais Gourmet in Love propose aussi des cafés et infusions, des mélanges pour gâteaux, pour riz au lait, des confitures, des sels aromatisés, des épices et mélanges pour cocktails.

La marque Gourmet In Love fait partie du groupe Quai Sud , tout comme Epicerie de Provence. Pour info, Quai Sud distribue également les marques Creative, Sal de Ibiza, Capmundo et Jose Gourmet en France.

Gourmet in Love est la première marque que j'ai démarchée pour un partenariat, et j'ai reçu (merci Alexia!) quelques produits à découvrir: un mélange pour cake salé aux tomates séchées et aux olives, du sel fumé et des perles multicolores.

Cupackes au thé rose-litchi, partenariat Gourmet in Love et 2 ans du blog

Sur le coup je me suis dit, pas facile de sortir des sentiers battus!

Alors j'ai pensé mettre à l'honneur le thé rose et litchi dans des muffins et les décorer de perles multicolores. Jamais je n'aurais fait un dessert aussi kitsch, mais allez, il est très girly et sera très à propos pour fêter mon blog'anniversaire!

Un grand merci à Quai Sud pour ce partenariat, je vous laisse maintenant découvrir la recette...

Cupackes au thé rose-litchi, partenariat Gourmet in Love et 2 ans du blog

Pour 6 muffins :

Pour les muffins à la rose et litchi (cette recette est adaptée des muffins Earl Grey du site Marmiton, une fois n'est pas coutume..!) :

  • 1 œuf
  • 1 boule de thé à la rose et litchi Gourmet in Love
  • 100g de sucre
  • 50g de beurre fondu
  • 10cl de lait
  • ½ sachet de levure chimique

Pour le topping amande :

  • 150g de fromage frais type Philadelphia
  • 75g de beurre mou
  • 70g de sucre en poudre
  • 2 CS d’amandes en poudre
  • 1 CC d’extrait d’amande amère (facultatif)
  • Colorant alimentaire rouge
  • Perles multicolores Gourmet in Love

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer le lait et y infuser le thé (la durée dépend de l’infusion souhaitée). Laisser tiédir.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, levure tamisée.

Ajouter le beurre fondu au lait, puis l’œuf battu en omelette. Bien fouetter pour éviter que l’œuf ne cuise dans la préparation.

Incorporer la préparation sèche au mélange liquide.

Remplir des moules à muffin aux 2/3.

Enfourner pour 20-30 min en fonction de la taille des moules (la pointe d’un couteau doit ressortir sèche).

A la sortie du four, laisser refroidir.

Préparer le topping :

Ecraser le fromage frais à la fourchette. Incorporer le beurre mou. Ajouter le sucre, les amandes et l’extrait d’amandes et mélanger. Incorporer le colorant alimentaire de façon à obtenir la coloration qui vous convient (pour moi un rose bonbon).

A l’aide d’une poche à douille, monter des « sproutch » sur les muffins et décorer de perles multicolores.

Servir de suite ou réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Cupackes au thé rose-litchi, partenariat Gourmet in Love et 2 ans du blog

Rédigé par Perrine

Publié dans #Desserts, #Partenariat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hyper gourmand!!!!!
Répondre
U
Je souhaite un très bon anniversaire à ton blog. 2 ans, tu dois être ravie d'être arrivée à un tel résultat... mais c'est parce que tes recettes le valent bien.<br /> J'aime beaucoup ta recette de cupcakes.Ils sont gourmands, et avoir des saveurs originales :)<br /> Bises, Del
Répondre
G
Joyeux blog-anniversaire alors ! La blogosphère est un lieu unique. Et beau partenariat aussi ^^ !
Répondre
R
Ca donne super envie. Bon anniversaire !
Répondre
L
joyeux anniversaire à toi joli blog de Perrine ;) ! Et c'est une bonne idée d'avoir mis a l'honneur ton premier partenaire à cette occasion, dis donc il en a fait du chemin ton blog, je suis époustouflée, moi le mien n'a que 6 mois et j'espère fêter déjà ses 1 an… Tes cupackes sont mignons tout pleins et ont une belle couleur, et ce topping rose bonbon, j'adore ! bisous
Répondre