Galettes de millet, sauce coco-cacahuètes

Publié le 14 Mai 2014

Galettes de millet, sauce coco-cacahuètes

Le millet, cette céréale dont j'entends régulièrement parler, m’intriguait. Un jour en flânant dans un magasin bio, j'en ai vu dans les grands silos en libre-service. Ni une, ni deux, je me lance à l'attaque!^^

Je ne savais pas trop comment les cuisiner, et puis j'ai pensé à des galettes. Nous nous sommes régalés, je réitérerai!

-

Pour 2 personnes :

Pour les galettes de millet (inspirées de la recette de Miamourdises):

  • 4 CS de millet
  • 1 petit œuf
  • 1 petit oignon rouge
  • 60g de champignons de Paris
  • Persil

Pour la sauce coco-cacahuètes :

  • 1 CS de beurre de cacahuètes
  • 10cl de lait de coco
  • ½ CC de curry en poudre
  • ½ CC de cumin en poudre

-

Préparer les galettes :

Faire cuire le millet pendant 12 minutes dans 3 fois son volume d’eau bouillante salée.

Eplucher les oignons rouges et les champignons. Emincer finement les uns et les autres.

Les mettre dans une poêle légèrement huilée et cuire à feu doux jusqu’à ce que les champignons aient perdu leur eau.

Laver et ciseler le persil. L’ajouter au mélange.

Saler et poivrer.

Dans un bol, battre l’œuf en omelette.

Bien égoutter le millet et l’ajouter à l’œuf. Incorporer la préparation aux champignons et oignons. Réserver le temps de préparer la sauce.

Préparer la sauce :

Faire chauffer le lait de coco avec le beurre de cacahuètes. Ajouter les épices. Maintenir le feu doux sous la casserole le temps de faire cuire les galettes.

Faire chauffer un peu d’huile au fond d’une poêle. Déposer deux cercles de présentation et répartir la préparation en tassant à l’aide du dos d’une cuillère pour homogénéiser la surface.

Faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes.

Retirer délicatement les cercles de présentation et retourner à l’aide d’une spatule.

Cuire la seconde face également 5 minutes.

Servir immédiatement accompagné de la sauce coco-cacahuètes et de salade verte.

Rédigé par Perrine

Publié dans #plats complets, #plat végétarien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je connaissais le millet en dessert, mes grands parents en cultivait en Vendée, je vais essayer en galettes<br /> merci
Répondre
L
Très originales ces galettes ! Bonne journée bises
Répondre
L
Des galettes originales qui accompagnent bien une bonne salade ^^
Répondre
M
Très sympas et originales ces galettes ! La sauce a l'air terrible...<br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
C
Une petite sauce exotique pour des galette-santé, ton assiette a tout pour plaire ! Et ta recette est un bon moyen de découvrir cette graine. Merci du partage.
Répondre