Salade de lentilles vertes au tofu fumé

Publié le 8 Novembre 2013

Salade de lentilles vertes au tofu fumé

Poursuivons notre semaine "sans cuisine" avec un nouvel ingrédient "tout fait": le tofu fumé! C'est la première fois que je goûtais, j'étais intriguée, et j'ai été très agréablement surprise car on mange vraiment "quelque chose", ce dont je n'ai pas tout à fait l'impression avec le tofu ferme nature si je ne le cuisine pas! Alors cette salade, je ne pensais pas du tout la publier, mais j'ai tant aimé que j'ai envie de partager! En fait, le tofu rappelle ici très bien la Morteau ou les lardons fumés qu'on allie souvent aux lentilles du Puy! =)

Pour 1 personne:

- 100g de tofu fumé

- 1 carotte

- 70g de lentilles

- 1/2 oignon

- Thym, laurier

- Graines de sésame

- Cumin en poudre

- Sel, poivre

Eplucher et découper la carotte en rondelles. Eplucher l'oignon et l'émincer. Rincer les lentilles vertes. Faire cuire le tout pendant 30 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée avec le thym et le laurier. Bien égoutter et laisser refroidir.

Découper le tofu fumé en morceaux. L'incorporer au mélange à base de lentilles. Agrémenter d'une pointe de couteau de cumin en poudre et de graines de sésame.

Déguster frais.

Publié dans #plats complets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai eu l'impression de voir la photo que j'ai faite cet été. Je constate que nous avons eu la même idée. ;-) Seul l'assaisonnement diffère (je n'ai pas encore publié la recette). En tout cas, c'était bien bon!!
Répondre
P
Ah, je suis preneuse de ton assaisonnement pour changer!
B
mmmmmm j'adore les lentilles !!! bisous
Répondre
M
Moi aussi j'adore le tofu fume, qui remplace facilement le jambon ou les lardons dans les recettes.... Je te le conseille aussi en petits cubes dans une soupe de potiron ou de courgettes, un délice!
Répondre
P
Excellente idée Milounette, je retiens, merci!
G
c'est une salade qui pourrait bien me plaire à moi!
Répondre
P
Vrai qu'elle ne pourrait pas plaire à tout le monde, je suis contente que tu en ais envie!^^
C
Ah j'adore le tofu fumé et avec les lentilles, c'est juste un mariage divin... J'en prendrai bien un petit peu de ta salade.
Répondre
P
Je t'en prête! ;-) Je suis vraiment contente de la découverte!